Forum’06 HES-SO

par | 21 Sep 2006

Les écoles d’ingénieur-e-s et d’architectes de la HES-SO favorisent la rencontre de leurs étudiant-e-s et des entreprises.Fort du succès de l’édition 2005 du Forum HES-SO, cinq des écoles d’ingénieur-e-s de la HES-SO organisent en commun, pour la deuxième année consécutive, leur traditionnelle rencontre annuelle entre étudiant-e-s et acteurs de l’économie.

Grande rencontre
Plus de 80 entreprises rencontreront près de 700 futur-e-s diplômé-e-s venu-e-s de toute la Suisse occidentale.

4 octobre
La manifestation se déroulera le 4 octobre prochain à Fribourg l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de 9h00 à 17h00. Le Forum’06 HES-SO est organisé conjointement par l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg, l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Genève, la Haute école Arc ingénierie, la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, la Haute école valaisanne.

80 sociétés à rencontrer
La manifestation mettra l’accent sur la rencontre entre l’ensemble des diplômant-e-s HES (Haute Ecole Spécialisée) et les entreprises de toutes tailles établies ou actives sur le plan national et international. Plus de 80 sociétés prendront part à cette manifestation. Ce nombre élevé confirme l’intérêt des responsables d’entreprises pour la qualité des diplômé-e-s des HES. A cette occasion, ils rencontreront près de 700 futur-e-s diplômé-e-s issu-e-s des formations HES des «Technologies de l’information et de la communication», «Technologies industrielles», «Chimie et Sciences de la vie» et «Construction et environnement» offertes en Suisse occidentale. Les sociétés se présenteront également au travers de conférences ouvertes au public et à la presse.

RDV à ne pas manquer
Le Forum’06 HES-SO représente une occasion privilégiée pour les entreprises de présenter leurs activités et de rencontrer un grand nombre d’étudiant-e-s et de futur-e-s diplômé-e-s aux origines et aux profils fort divers. Pour les étudiant-e-s, aucun autre événement ne permet de rencontrer, le temps d’une journée, des entreprises (grands groupes ou PME) qui recrutent des stagiaires et de jeunes diplômé-e-s et d’avoir sous les yeux un panorama des disciplines scientifiques et techniques. Le Forum leur permet de se présenter, de faire valoir leurs compétences, d’affiner leur choix professionnel au contact du réel et de prendre conscience des besoins et des attentes des entreprises.

img862.jpg

Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest