Depuis le 1er avril 2010, François Rychen dirige le magasin Manor Genève. Il succède à Jacques Burnier qui, après une carrière exemplaire d’une quarantaine d’années au sein du groupe Manor, prend une retraite bien méritée.

Jacques Burnier, directeur de Manor Genève depuis 2005, a effectué toute sa carrière au sein du groupe Manor en occupant des postes de haute importance, tels que directeur d’exploitation au siège à Bâle. Il a activement participé au développement et à la réussite de Manor grâce à son grand engagement et à son grand talent de dirigeant. Enfin, Jacques Burnier termine sa carrière en beauté en qualité de directeur de Manor Genève, le magasin phare du groupe. Comme dernier grand projet de sa carrière, il a mené à bien les transformations d’un des plus grands magasins d’Europe.

François Rychen a occupé différentes fonctions lors de sa carrière professionnelle au sein du groupe Manor. Entre autres, de 1998 à 2001, il est nommé directeur de Manor Vevey, puis directeur régional à la centrale Manor à Bâle de 2001 à 2008 où il a eu la responsabilité des magasins Manor de toute la Suisse romande et des cantons de Berne et de Soleure. Au cours de cette période, il a également contribué à l’ouverture de nouveaux magasins Manor à Thoune, Schönbühl, Bienne et Vésenaz. Le 1er janvier 2009, il est nommé directeur de Manor Lausanne et ceci jusqu’à fin mars 2010.

Avec le concours de 950 collaborateurs et une surface commerciale de plus de 22’000 m2, Manor Genève applique sur les sept étages du magasin la promesse de marque Manor « donnons du style à la vie » et veille à ce que des produits tendances et actuels soient proposés dans les rayons confection dames, messieurs et enfants, jouets, bijouterie et montres, sport et voyage, multimédia, home et ménage, papeterie et parfumerie, ainsi qu’au sein du restaurant Manora. Le supermarché Manor Food de Genève propose une large offre de produits dans les take-out ainsi qu’une grande palette d’articles régionaux et bio.

img15047.jpg

François Rychen