Frontières en jeu

par | 24 Nov 2007

L’idée est de réagir au rôle et à la place des frontières par une parodie de jeux télévisés qui nous interroge sur les symboles que sont ces barrières, ces murs, qui séparent les terres et les individus. Interpréter le droit à la différence, en apprenant à partager et à échanger les ressources, talents, compétences et connaissances entre tous. Et de cette façon apprendre des «pourquoi» de la nécessité de populations d’émigrés, de leur éloignement par obligation dans des territoires inconnus, de leur besoin de trouver de nouvelles ressources pour leurs survies. Les déplacements vont provoquer des changements continuels et divers à leurs modalités de vie d’origine. Ce qui en résulte servira à former les futures générations d’individus sur notre terre. Pour de plus amples informations sur cet événement, vous pouvez consulter le site suivant: http://www.mqpaquis.ch/site/agenda .

img7040.jpg

L’événement se déroule à la Maison de Quartier des Pâquis.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest