Moins de six mois après son lancement, la gamme Ibiza s’agrandit avec l’arrivée de deux nouvelles versions qui combinent un fort caractère sportif et un engagement en faveur de la protection de l’environnement. Design novateur et technologie de pointe confèrent à la SEAT Ibiza CUPRA un caractère exclusif grâce au moteur 1.4 TSI bi-turbo de 180 ch. et la boite DSG 7 rapports avec palettes au volant. La version ECOMOTIVE quant à elle est la plus écologique de son segment grâce à des émissions de CO2 réduites à seulement 99g/Km.

Une technologie dernier cri
Crée pour une conduite plaisante et excitante, la nouvelle Ibiza CUPRA offre un design exclusif avec un avant spectaculaire où le concept « Arrow design » révèle toute son expressivité, Notamment grâce au nouveau design du pare-choc, aux entrées d’air entourant la calandre, grâce à son look athlétique, à ses jantes de 17 pouces, ses épaules proéminentes et à son pot d’échappement central au nouveau design. Faisant ses débuts sur la nouvelle Ibiza, la CUPRA dispose d’une toute nouvelle version du puissant moteur 1.4 TSI. Ce nouveau moteur bi-turbo délivre désormais 180 ch., il est couplé à la boîte de vitesse DSG à 7 rapports avec palettes au volant. Le moteur 1.4 TSI bi-turbo autorise une remarquable réduction du niveau des émissions et de la consommation de carburant grâce à la réduction de la cylindrée, prouvant ainsi la volonté de la marque de réduire les émissions de CO2 de toute sa gamme de moteurs.

La combinaison de ce moteur avec l’agilité et la sportivité de la boite DSG offre au conducteur une expérience palpitante au volant. Ajoutez à cela la possibilité de changer les vitesses au volant et la formidable stabilité offerte par le système de châssis agile SEAT et le conducteur pourra ainsi atteindre le plus haut plaisir de conduire. Parmi ses équipements, outre le traditionnel ESP, le nouveau modèle de la marque espagnole offre également l’ABS, le TCS + EBA,l’airbag passager et conducteur, l’airbag de tête, le système d’aide au démarrage en côte, le système de contrôle de chute de pression des pneus, des phares antibrouillards avec fonction éclairage d’angle, le système « easy entry » coté passager, des suspensions spécifiques CUPRA, des sièges sport CUPRA, et un pédalier en aluminium.

Ibiza Ecomotive, leader en protection de l’environnement
La nouvelle Ibiza ECOMOTIVE, qui suit le parfait sillon de ses prédécesseurs, sera lancée au mondial de paris avec un style rajeuni et la réputation d’être la voiture la plus écologique de son segment en plaçant le niveau des émissions de CO2 à seulement 99g/km. Disponible en 5 portes et Sport coupé, la nouvelle Ibiza ECOMOTIVE est équipée d’un moteur 1.4 TDI 80 ch. avec filtre à particules qui permet non seulement de réduire les émissions en dessous de la barre des 100g/km mais aussi de réduire la consommation de carburant. Il est indubitable que le nouveau logiciel moteur contribue à atteindre ces résultats, de même que les améliorations faites sur la boite et sur les rapports de vitesse, les nouveaux pneus 175/70 R14, les roues de 14 pouces avec enjoliveurs et, comme sur le modèle précédent, le remplacement de la roue de secours par un kit anti crevaison.

L’aérodynamisme de la voiture est un autre aspect qui a été étudié avec attention pour réduire la consommation de carburant et le taux d’émissions. La nouvelle version ECOMOTIVE de l’Ibiza inclus de nombreuses solutions telles qu’une nouvelle grille de calandre obturée à l’avant et un nouveau spoiler arrière qui ,alliées à une résistance réduite aux mouvements, réduit ainsi l’effort mécanique de même que la consommation de carburant et les émissions. En ce qui concerne l’intérieur, l’ECOMOTIVE offre les mêmes éléments de confort et de sécurité que le reste de la gamme Ibiza en finition REFERENCE. On retrouve donc en série la climatisation, les vitres avant électriques et la condamnation centralisée avec télécommande. La nouvelle Ibiza ECOMOTIVE et la CUPRA seront toutes deux produites exclusivement à l’usine SEAT de Martorell près de Barcelone.

img10237.jpg

La gamme Ibiza s’élargit avec l’arrivée des versions CUPRA et ECOMOTIVE.