D’éminentes personnalités se réunissent pour discuter de l’avenir des TIC
Des P.-D. G. et des directeurs techniques ébauchent leur vision de l’avenir

Quoi?Manifestation d’une journée pour célébrer le rôle clé de l’UIT dans la normalisation des communications et pour entendre des cadres dirigeants du secteur des TIC exposer leur conception de l’avenir de ce secteur en plein essor.
Quand? Le 20 juillet 2006
Oû? Au Centre international de conférences de Genève (CICG)

Objectif? L’année 2006 donne à l’UIT l’occasion de mettre en lumière ses activités fondamentales en matière de normalisation, qui ont largement contribué à façonner les technologies et services de l’information et de la communication (TIC) que nous connaissons aujourd’hui. En 1925 26, deux comités techniques ont été créés pour établir des normes réglementant les questions techniques et d’exploitation pour la téléphonie et la télégraphie longue distance internationales. Il y a cinquante ans, en 1956, ces deux comités techniques ont fusionné pour aboutir à la création du CCITT (Comité consultatif international télégraphique et téléphonique), devenu par la suite l’UIT-T, et qui regroupe toutes les activités de l’UIT dans le domaine de la normalisation des réseaux filaires et hertziens.
La manifestation sera l’occasion de célébrer les réalisations passées de l’UIT dans le domaine de la normalisation, mais sera également tournée vers l’avenir. Le matin, des exposés liminaires seront présentés par le Président du Conseil d’administration de China Netcom et par le P.-D. G de NTT et le P.-D.G de Svyazinvest. L’après midi, deux tables rondes réunissant des dirigeants seront consacrées à l’avenir des TIC. Ces tables rondes réuniront des directeurs techniques et d’autres éminents experts représentant certaines des principales entreprises TIC au monde, dont Alcatel, Cisco, Deutsche Telekom, France Télécom, KDDI, Korea Telecom, KPN, Nortel, Rostelecom, Siemens, Telefónica et ZTE.

Qui seront les participants? Assisteront à cette manifestation les présidents des commissions d’études et les experts qui participeront à la réunion organisée dans le cadre de l’Initiative « Normes mondiales sur les réseaux NGN » (Initiative NGN-GSI). La manifestation est gratuite et ouverte à toutes les parties intéressées, mais nous vous invitons à vous inscrire en ligne dès que possible en raison du nombre limité de places disponibles. Vous pourrez accéder à la diffusion audio des débats de l’ensemble de la manifestation ici. Les journalistes souhaitant participer à cette manifestation sont priés de se mettre en rapport avec le Bureau de presse.

img246.jpg

L’Union Internationale des Télécommunications a son siège à Genève