Suite au succès des derniers championnats du monde de beach tchoukball qui se sont déroulés l’année dernière à Genève, l’Association Genevoise de Tchoukball en collaboration avec la FITB (Fédération Internationale de Tchoukball) organise le 1er et 2 juillet 2006 la 1ère édition du Tournoi International de beach tchoukball de Genève, au Centre sportif de Vessy et Place du Rhône.

Une vision sportive à long terme
Ce tournoi s’inscrit dans une vision à long terme de la FITB qui vise à la création d’un «World Beach Tchoukball Tour» d’ici 2009. Un tournoi qui contribuera à ancrer le tchoukball sur sable dans le paysage sportif romand. Une nouvelle fois, Genève sera la capitale mondiale du tchoukball pendant quelques jours. Après l’expérience très convaincante des premiers championnats du monde de beach tchoukball de l’année passée, un grand événement sera à nouveau organisé ce week-end au Centre sportif de Vessy et sur la Place du Rhône au cœur de Genève.

Une participation de certains des meilleurs joueurs internationaux
Ce tournoi international, qui aura lieu pendant le week-end du 1er et 2 juillet, permettra de revoir à l’oeuvre certains acteurs des championnats de monde de l’été passé, en provenance notamment de Taiwan, de Grande-Bretagne, de République tchèque, de France, du Brésil et bien sûr…de Suisse.

Un “World beach tchoukball tour” pour 2009
Les championnats du monde de 2005 ont permis au beach tchoukball de connaître un très intéressant retentissement médiatique et populaire en Suisse et à l’étranger, qui s’est traduit par la naissance de nombreuses vocations. Afin de profiter de ce bel engouement, la FITB mettra prochainement sur pied un «Beach tchoukball World Tour», duquel le tournoi genevois souhaiterait être une étape-clé. Il s’agit donc désormais de pérenniser le beach tchoukball dans le paysage sportif romand, et le «beach stadium» de la place du Rhône y contribuera une nouvelle fois en offrant un cadre plus qu’attrayant pour les joueurs/joueuses et les spectateurs.

Le programme en bref : deux tournois élites et un tournoi populaire
Le centre sportif de Vessy sera surtout animé le premier jour, le samedi 1er juillet, grâce aux rencontres qualificatives de différents tournois. Le «Beach Stadium» construit sur la place du Rhône, pour sa part, accueillera les phases finales des 3 tournois : le tournoi élite femme, le tournoi élite homme et le tournoi populaire. Il sera également l’hôte, le samedi soir, d’un grand match de gala opposant les joueurs suisses champions du monde 2004 à une sélection des meilleurs joueurs internationaux.

Un week-end festif et animé!
Quoi qu’il en soit, il va sans dire que les animations permettront à chacun d’y trouver son compte et que la fête ne s’arrêtera pas au coup de sifflet final… Les ingrédients d’un week-end prometteur sont donc tous là, et le « Geneva Beach 06 » offrira donc une belle session de rattrapage pour les malheureux absents de l’année passée, et pour les habitués, l’occasion de revivre des moments enthousiasmants!

img199.jpg

Le fameux panier rebondissant du Tchoukball!