Genève : capitale du trolleybus

par | 30 Août 2006

Le 31 août 2006 se déroulera à Palexpo la 22e journée du trolleybus organisée par l’Union des Transports Publics (UTP). Près de 200 participants venus des entreprises de Suisse et de l’étranger tiendront colloque sur le thème du trolleybus. Mathias Grünenfelder, Président de la CTEB (Commission Technique et Exploitation Bus) ouvrira la journée à 10h15 (Palexpo salle B). A 14h une course de démonstration est prévue pour les participants à bord de l’un des onze maxitrolleybus, propriété des TPG et qui circulent à Genève depuis la fin de l’an dernier. Le programme détaillé de la journée peut être consulté sur le site de l’UTP www.voev.ch où vous pourrez également consulter les documents du colloque, après la manifestation.

Expo
Deux trolleybus Hess et un bus VanHool seront exposés dans la halle 1 de 9h00 à 17h45. A l’occasion de cette exposition vous pourrez également découvrir « la mini-expo du bus européen du futur » qui retrace près de 5 ans de recherche pour trouver le bus idéal. Fruit d’une collaboration entre 8 transporteurs représentant 5 pays, elle répond à diverses questions et donne quelques recommandations et orientations.

img709.jpg

Place aux trolleybus!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest