Genève attend des projets nouveaux faisant rêver de par leur originalité, voire audace et répondant qualitativement à ses besoins.

Le charme de la ville tient largement à la beauté de sa rade et de son lac. Sur ses bords, la population et les touristes doivent y trouver les belles promenades existantes et des activités et animations diversifiées et conviviales. Le projet d’extension de Baby-Plage (Eaux-Vives) jusqu’à la hauteur de la Société Nautique, avec une nouvelle emprise sur le lac, va dans ce sens.

Dans son prolongement, dans le périmètre délimité par le quai de Cologny, les bâtiments de la Société Nautique et les rives du lac, Genève-Plage avec ses constructions vétustes, placées sur un site exceptionnel, doit être réaménagée, modernisée, embellie et rendue accessible au public toute l’année.

Aujourd’hui, l’Etat et l’Association de Genève-Plage n’ont pas les moyens d’entreprendre de telles transformations. Le Cercle des Dirigeants d’Entreprises (CDE) a été séduit par l’idée d’un partenariat public-privé qui permettrait de conduire un tel projet, particulièrement respectueux de l’environnement, sans faire appel à des financements de l’Etat mais au contraire en dispensant celui-ci du versement de l’actuelle subvention annuelle d’environ 1 moi de francs. Un projet de cette envergure permettra la réalisation sur le site d’espaces culturels, éducatifs (aquarium géant), de loisirs et touristiques avec un hôtel, de sympathiques restaurants et une crèche.

Ce nouveau centre, basé sur un concept respectueux du développement durable, s’intégrera dans le paysage, sera réalisé avec des matériaux appropriés et mettra en application un plan énergétique économe recourant essentiellement à des énergies renouvelables. Il sera convivial, ouvert au public toute l’année et les tarifs d’accès à la plage seront modérés. Il créera des emplois et apportera du bien-être à tous ceux qui le fréquenteront.

L’Extension vous livre chaque mois l’avis de Genevoises et de Genevois qui ont décidé de soutenir ce projet. La question unique à laquelle nous remercions les personnalités citées sur cette page d’avoir répondu est:
Pourquoi appuyez-vous la présente initiative cantonale non formulée?

img15652.jpg

Toute l’année. Plus qu’une plage