Les nouveautés: plus de matches, moins de joueurs étrangers, retour aux critères sportifs pour définir les affiches des play-off et deux occasions de se qualifier pour la future «Ligue des Champions» du hockey européen.

Douze équipes aspirent au titre de champion!
Cette saison, les douze équipes qui composent la ligue nationale A de hockey sur glace disputeront six rondes supplémentaires par rapport à l’an dernier (50 matches à la place de 44 dans le tour qualificatif).

Concrètement, l’organisation de six rencontres supplémentaires a été rendue possible par la formation de trois poules de quatre équipes, choisies en fonction de critères sportifs.

La première poule réunira Davos, Rapperswil, Genève-Servette et Bâle. La seconde, Berne, Kloten, Zurich et Langnau et la troisième, Lugano, Zoug, Ambri-Piotta et Fribourg Gottéron.

«En Suisse, le principe veut que les clubs riches deviennent toujours plus riches. Ces rondes supplémentaires vont favoriser les teams les plus forts et les plus étoffés, qui ont les contingents pour supporter ces efforts supplémentaires», estime le grand connaisseur du hockey suisse Gérald Métroz, qui travaille comme agent pour plusieurs joueurs.

Date: 02.01.2008, 19h45
A: la Patinoire des Vernets
rue Hans-Wilsdorf 4-6
1227 Acacias

img7329.jpg

Match de Ligue Nationale A Suisse de Hockey sur Glace…