Lancement d’une nouvelle initiative de Genève Tourisme & Congrès (GT&C) : un colloque annuel qui rassemble les media suisses, ceux de France voisine et l’entreprise.

Objectifs : se rencontrer, resserrer les liens, améliorer la méthode de travail, faciliter la circulation de l’information pour stimuler l’intérêt et la curiosité des publics cibles.

Pour son premier colloque annuel « Genève, Tourisme & Journalisme », et grâce au partenariat de la compagnie aérienne suisse Darwin Airline, GT&C a reçu les représentants des media et une délégation officielle composée d’élus de Genève, de Carouge, de Nice et de Turin au Théâtre de la Photographie et de l’Image à Nice.

Mardi 30 août 2011, les autorités politiques, les journalistes et les collaborateurs de GT&C ont été accueillis de façon officielle dans la capitale de la Côte d’Azur, par Monsieur Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire de Nice chargé du tourisme et des Relations internationales.

Au centre des discussions : le bilan des Geneva Tourist Angels, l’initiative de GT&C pour l’assistance personnalisée des visiteurs de Genève pendant l’été ; « Carouge en Fête » avec les festivités organisées sur la Place de Sardaigne du 2 au 11 septembre à l’occasion du 225e anniversaire de la cité; la politique de développement durable de « Nice, ville verte de la Méditerranée » et le nouveau réseau régional de Darwin Airline, élargi depuis son récent achat de la compagnie aérienne genevoise Baboo.

img17717.jpg

© Lidia Gharib – Genève Tourisme