Genolier Swiss Visio Network, le réseau de soins ophtalmiques du groupe de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network, accueille le Dr Kaweh Mansouri, médecin spécialiste du glaucome. Dr Kaweh Mansouri a récemment été classé dans le top 40 des médecins de moins de 40 ans dans le monde, publié par la revue The Ophtalmologist afin de mettre en avant les talents spécialistes en ophtalmologie. Le Dr Kaweh Mansouri consulte et opère au centre Visio de Montchoisi à Lausanne.

Le Dr Kaweh Mansouri est un spécialiste du glaucome formé à Bâle, Lausanne, Genève, et San Diego. Il est actif en tant que Professeur associé adjoint à l’Université du Colorado, Denver et est le premier ophtalmologue à avoir donné une conférence TEDx sur la sensibilisation au problème du glaucome.

Il est un pionnier et un expert dans l’utilisation de la technologie de suivi de la pression intraoculaire. Il a, entre autres, contribué au développement du Triggerfish, une lentille souple en silicone à usage unique, encapsulant un micro senseur qui détecte des changements de la zone de la cornée. Toujours actif, il travaille également au développement des nouvelles technologies dans le domaine de l’imagerie et des techniques chirurgicales liés au glaucome.

Selon le Dr Kaweh Mansouri, de grandes avancées s’effectueront dans le diagnostic et prise en charge du glaucome, notamment grâce à l’intensité de la recherche dans ce domaine. Un exemple est la cartographie des génotypes ainsi que des phénotypes du glaucome et d’autres pathologies ophtalmiques, qui permettront à terme des traitements individuels et parfaitement ciblés. Le Dr Kaweh Mansouri a rejoint le Genolier Swiss Visio Network en avril 2015. Il consulte et opère tous les jours dans le centre de Montchoisi à Lausanne.

Genolier Swiss Visio Network SA (GSVN)
Genolier Swiss Visio Network SA (GSVN) est un réseau de soins ophtalmiques couvrant différentes spécialités comme le traitement du Glaucome, la Cataracte, la Cornée et la Rétine. Nos équipes placent le patient au centre de leur attention et lui procurent les soins et services les plus pointus dans un environnement agréable. GSVN se distingue par ses services de qualité, son environnement de travail agréable et son esprit entrepreneurial. Le réseau, qui fait partie du groupe Genolier Swiss Medical Network, regroupe actuellement quatre sites en Suisse romande.

Genolier Swiss Medical Network SA (GSMN)
Présent dans les trois principales régions linguistiques, le GSMN est le deuxième plus grand réseau de cliniques privées en Suisse. Son objectif principal est d’offrir des soins hospitaliers de premier ordre aux patients suisses et étrangers. Le GSMN se distingue notamment par la qualité de ses services, son excellente infrastructure médicale et hôtelière et son environnement agréable. Equipé de la technologie médicale la plus récente, le GSMN est synonyme de fiabilité, de compétence et de bien-être. Le GSMN gère actuellement 15 établissements privés en Suisse, ce qui représente près de 1’250 médecins et 2’750 collaborateurs. Les compétences médicales des cliniques GSMN sont reconnues au-delà des frontières avec par exemple, un premier centre du sein issu d’un groupe de cliniques privées certifié en Suisse romande, une clinique spécialisée dans la douleur à Bâle, une expertise et un matériel de pointe en oncologie et des maternités reconnues. (www.gsmn.ch).

img20751.jpg