Une plongée au cœur du noyau de la cellule, voilà ce que propose «Génome», première exposition du genre à Genève. Pour s’immerger dans l’infiniment petit et vivre une expérience sensorielle et surprenante.

Un noyau cellulaire de 14 mètres de diamètre. A l’intérieur, une projection à 360°, créée par le biologiste Drew Berry , l’un des plus fameux réalisateurs de films d’animation scientifique, immerge le visiteur dans l’univers fantastique du plan de fabrication unique de chaque individu, le génome. Les filaments d’ADN ondulent doucement au-dessus de lui, la double hélice se copie au centre de l’espace sous la forme d’une grande sculpture lumineuse. En première mondiale, un journal animé affiche, élément par élément, l’intégralité de cet incroyable message constitué de 3,2 milliards de signes.

Une fresque graphique et une mise en scène invitent le visiteur à une découverte ludique du génome, de son rôle essentiel dans l’histoire de la vie et de son importance pour la médecine d’aujourd’hui et de demain.

Une exposition conçue par le scénographe genevois François Confino et pilotée par les scientifiques de l’UNIGE, avec la collaboration de l’Université de Lausanne, de l’EPFL et de l’Université de Neuchâtel.

du 13 octobre 2009 au 28 février 2010
Ile Rousseau – Genève

Tous les jours sauf le lundi
Entrée libre

img14630.jpg

Du 13 octobre 2009 au 28 février 2010 sur l’île Rousseau.