Samedi 7 février, une surprise attendait le parlementaire honoraire et conseiller général ""Georges Colombier à Culin. Dans quelques semaines, l’homme public verra la fin de son mandat de conseiller général, puisqu’il a fait le choix de ne pas se représenter. C’est donc tout naturellement que l’association Stella’Dance souhaitait rendre hommage à ce “grand monsieur” afin de le remercier d’avoir apporté sa pierre à l’édifice. Pascal Deny, qui est à l’origine de la création de Stella’Dance, savait que l’élu assisterait à la représentation de “Robin des Bois” ce soir-là. Le député Jean-Pierre Barbier, Didier Lardeux, maire de Culin, Daniel Cheminel, maire de St-Jean-de-Bournay, et Guy Martin, ancien maire de Culin, étaient dans la confidence, mais ils ont gardé le secret jusqu’au bout les coquins !
Peu avant l’entracte, l’association déroulait un petit film fort de commentaires de Pascal Deny sur les grands moments qui ont marqué l’histoire de Stella’Dance. A plusieurs reprises, on y voit Georges Colombier. Après avoir évoqué quelques grandes dates et les noms de personnalités célèbres qui sont venues jusqu’à Culin, Pascal Deny invitait le conseiller général à le rejoindre sur scène. Ce fut un moment d’émotion très fort pour Georges Colombier, mais aussi pour son épouse Monique.
Les remerciements étaient tout aussi sincères que chaleureux. Georges Colombier a reçu un présent, tandis que son épouse s’est vue remettre un superbe bouquet de fleurs. L’élu a toujours répondu présent pour Stella’Dance. Et bien que ses mandats se terminent, il assurait qu’il ne manquerait pas de suivre la suite de la belle histoire de l’association. Il ajoutait : «Nous avons vécu des choses merveilleuses. Il y a des souvenirs qui ne s’oublient pas. La magie opère avec les sons et les lumières, les nuits d’été…» Pour Pascal Deny, les souvenirs sont tout aussi marquants : «Stella’Dance est une belle carte de visite pour Culin. 39 ans après sa création, nous montrons que le bénévolat associatif existe. Monsieur Colombier, vous nous avez toujours permis d’avoir des ailes pour avancer. Nous avons fêté nos 10 ans sous le parrainage de François Léotard. Puis nous avons fêté nos 20 et 30 ans. En 2016, Stella’Dance aura 40 ans. Il en est sorti des stars du showbiz !» Et ce n’est pas fini.
C. Muet

2016-02-20