Le programme de la prochaine édition du Caribana festival prend forme et sera entièrement présenté à fin mars. D’ici là, toute une série de surprises et d’artistes confirmées seront annoncés. Et la fête commence avec la venue de Gossip.

Lesbienne, féministe, punk. Beth Ditto, la chanteuse underground de Gossip, est devenue en quelques années une véritable icône du rock. Son concert, une exclusivité romande, prévu le 6 juin 2012 au Caribana festival, promet d’être explosif. Beth Ditto, 31 ans, leader iconique de Gossip, est la quatrième fille d’une famille pauvre de sept enfants. Elle vit et compose actuellement à Portland (Oregon/USA). Déjantées et sublimes, ses prestations scéniques la rapprochent d’un Iggy Pop au féminin. Le punk-rock-soul de Gossip trace sa voie jusqu’à l’explosif Standing in the Way of Control, succès planétaire. Gossip sera donc au bord du lac, pour présenter son nouvel album sur lequel le groupe travaille encore. Elle sera accompagnée de Brace Paine à la guitare et Hannah Blilie à la batterie. Assurément un concert évènement à ne pas rater !

Motherockers
Ce seront les locaux de l’étape, mais ils feront du bruit et ne passeront pas inaperçus. Motherockers a été formé fin 2010. Ayant fait ou faisant encore partie de groupes comme Krokus, Stress, Constantin, ces cinq musiciens disposent d’une solide expérience de la musique et de la scène. Quelques mesures de cet album suffiront à vous transformer en headbanger. Une sensation qui vous prendra aux tripes. Un son heavy et cru, des riffs brûlants, des solos extra-terrestres, une section rythmique puissante, un orgue hurlant et un chanteur très charismatique. Etonnants musiciens et compositeurs, ces cinq garçons
habitent désormais les collines inébranlables du Rockʼn Roll. Ceux qui aiment le métal, le heavy-rock ou encore le stoner, seront adeptes de leur musique.Quatre autres artistes seront encore annoncés et viendront ainsi compléter l’affiche du mercredi 6 juin 2012.

img18433.jpg

Une exclusivité romande, prévu le 6 juin 2012 au Caribana festival.