Samedi 7 mars, c’était l’effervescence du côté de la Maison de Quartier de ""Pré-Bénit. Il faut dire que c’était carnaval, les enfants étant nombreux au rendez-vous. La salle s’animait rapidement et les mamans du Sou des écoles n’avaient pas assez de deux mains pour satisfaire tout le monde en même temps. Dès 9h, les plus matinaux se rendaient au stand “maquillage”. Quelle joie de se déguiser comme bon nous semble ! Quelques adultes ont aussi joué le jeu et on pouvait croiser des personnages de bandes dessinées très réussis. Aux côtés des petites princesses et des fées, on était épatés par des “supers héros” d’une autre génération qui crèvent de nouveau l’écran. Nous parlons bien sûr de “Maya l’abeille”, des Schtroumpfs et autres “chaperons rouges”. Il y avait également des pirates, un Charlot caméraman…
""Pendant que tout ce petit monde se préparait pour le grand défilé, des mamans cuisinaient des crêpes. Pour sa part, le groupe de djembés “Takatapella”, venu de Faverges-de-la-Tour, répétait dans le théâtre de verdure improvisé aux abords de la Maison de Quartier. Précisons que le groupe est venu gracieusement et cela méritait d’être souligné.
Finalement, il était un peu plus de 10h lorsque le cortège a pris le départ avec Monsieur Carnaval en tête. Celui-ci avait pris la physionomie d’Arlequin. Réalisé en papier mâché par les enfants des écoles de Pré-Bénit, il était très réussi. Précisons que ce grand charivari a bénéficié d’un service de sécurité composé de quatre policiers municipaux.
Au départ comme à l’arrivée, les participant pouvaient se désaltérer avec des boissons sucrées et se restaurer en achetant des crêpes, des bugnes, des parts de quiche et de pizza.
Pour sa deuxième année d’existence, le Sou des écoles de Pré-Bénit est placé sous la présidence de Karen Caillat. Après le carnaval, toute l’équipe bénévole de parents fait savoir que le prochain rendez-vous est programmé samedi 28 mars avec une vente de brioches en “porte à porte” dans le quartier de Pré-Bénit et sur le plateau de Montbernier. L’année scolaire se terminera avec la kermesse qui est d’ores et déjà programmée le vendredi 26 juin. ça bouge dans le quartier !
Carole Muet
""""

2016-03-12