Des idées qui bougent ? TPG Publicité la régie publicitaire des Transports publics genevois prête son slogan aux créatifs avec le lancement d’un concours événement, le GRAND PRIX DE LA CRÉATION SUR TRAM. La personne gagnante verra sa création, choisie par un jury, habiller durant 2 mois le nouveau tram Tango sous le thème « Urbanités 2020 – Développement durable ».

L’année 2011 marquera un véritable tournant pour les TPG qui développeront ces prochaines années l’extension de leurs lignes, introduiront de nouvelles cadences et surtout, mettront en circulation par étape 32 nouveaux trams Tango. La publicité mobile offrira de nouveaux espaces séduisants que ce GRAND PRIX DE LA CRÉATION SUR TRAM aura pour but de mettre en valeur.

Le sujet de la campagne est donné: l’habillage intégral du tram Tango devra visualiser le thème « Urbanités 2020 – Développement durable ». Le sujet se décline par la mobilité douce, les espaces verts, et l’habitat contemporain économe en énergie. La création est rédigée en langue française.

Les créatifs professionnels ou amateurs peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site www.tpgpub.ch.
Ils y trouveront les informations nécessaires et le plan du nouveau tram Tango à habiller. Le délai de remise des projets est fixé au 9 janvier 2011. Les sujets seront montrés sur le site Internet de TPG Pub puis un jury, constitué de 9 professionnels des domaines du design, management, communication et gestion de l’image, choisira la création gagnante qui habillera durant 2 mois le nouveau tram Tango des TPG.

Jean-Claude Schmalz, directeur de TPG Publicité relève que le précédent concours de création d’affiches avait rencontré beaucoup de succès en 2009 avec 169 projets reçus (57 de professionnels, 5 d’étudiants et 107 d’amateurs) et n’en attend pas moins pour cette édition !

img16294.jpg

La personne gagnante verra sa création, choisie par un jury, habiller durant 2 mois le nouveau tram Tango sous le thème « Urbanités 2020 – Développement durable ».