Cet EURO 2008 qui prend fin n’aura pas connu le succès que sur le plan du football.

La journée sans match de samedi a accueilli 7000 personnes au total à la fanzone de Genève. Au programme: Giuseppe Verdi. A Berne, près de 70 000 personnes ont visité la fanzone.

Les organisateurs ont programmé de la musique classique et jusqu’à 4000 visiteurs se sont trouvés en même temps sur la plaine de Plainpalais. Le carnaval brésilien du fanvillage du Bout-du-Monde n’a lui réuni que 800 amateurs. Deux fois plus de monde s’est pressé plus tard dans la nuit au Fan Club des Vernets, ont indiqué les organisateurs dimanche soir dans un communiqué. Au chapitre de la sécurité, l’organisation ne mentionne qu’une interpellation. Celle d’une personne retenue quatre heures en cellule de dégrisement.

A Berne aussi, le public a profité de faire la fête lors de cette journée sans match de samedi. Près de 70 000 personnes ont visité la fanzone du centre ville, selon les organisateurs. Et le concert du rocker bernois Gölä a rassemblé 15 000 fans en soirée sur la Place fédérale. SDA/ATS

img9773.jpg

Les organisateurs ont programmé de la musique classique et jusqu’à 4000 visiteurs se sont trouvés en même temps sur la plaine de Plainpalais.