Grandeur Nature

par | 13 Sep 2009

Du 2 septembre au 22 novembre 2009, le Château de Chillon, en collaboration avec Pro Natura, expose les plus belles photographies des paysages lémaniques et alpins de Samuel Bitton. La multitude des milieux naturels alpins, aussi variés que fragiles, forme une mosaïque de lumières et de couleurs. Lorsque la photographie d’art et les préoccupations naturalistes s’allient, les images qui en résultent nous rappellent à notre devoir de préservation de la nature.

Samuel Bitton est né en France en 1975, Sa passion pour la montagne et les grands espaces l’a encouragé à se former dans la photographie panoramique de paysages.

Ses références sont tout d’abord anglo-saxonnes, notamment de grands photographes paysagistes aussi adeptes de photos très colorées et de grand format tels que Joe Cornish, Colin Prior, Lee Frost, Tom Mackie et Gelen Rowell.

Jeune photographe très prometteur, il est souvent primé aux concours photographiques dans la catégorie paysages.

img13741.jpg

La multitude des milieux naturels alpins forme une mosaïque de lumières et de couleurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest