Le groupe Zwahlen & Mayr, la société suisse du groupe SITIndustrie, qui est basée à Aigle dans le canton de Vaud et cotée à la bourse de Zurich, participe au plus grand projet mondial de production de GTL (Gas to Liquid) à Ras Laffan au Qatar. Ce projet colossal représente un investissement total de 18 milliards de dollars et ZM TUBES va fournir des tubes soudés en inox de 18 mètres de long pour 3 évaporateurs. Un savoir-faire spécifique de 30 ans, notamment dans le domaine de la soudure, ainsi que la capacité à gérer des projets de grande envergure répondant aux exigences spécifiques des clients, permettent à SITINDUSTRIE et Zwahlen & Mayr (ZM TUBES) d’être des leaders mondiaux pour la fabrication de ce type de tube.

Le projet “Pearl GTL”, financé par SHELL et Qatar Petroleum, englobe un développement d’installations en amont destinées à la production de gaz et d’une usine de GTL. Cette usine produira 140 000 barils par jour de produits GTL et environ 120 000 barils par jour de condensé de gaz de pétrole liquéfié (GPL) et d’éthane. Le chantier comprend la mise en place de deux vastes complexes industriels au sein du champ de gaz du nord du Qatar pour une production journalière de 45 millions de m3 de gaz naturel. Ce projet ambitieux, de niveau mondial, va fournir une solution économiquement viable et respectueuse de l’environnement dans l’utilisation des énormes ressources en gaz du Qatar.

img7142.jpg

L’entreprise vaudoise Zwahlen & Mayr SA, la filiale du groupe SITIndustrie, participe au développement du plus grand projet mondial dans le domaine de la production de GTL au Qatar.