La Chambre de l’Economie Sociale et Solidaire de Genève « APRÈS », a présenté le premier Guide du créateur d’entreprise sociale et solidaire, ainsi que son nouveau portail Internet.

Dans le respect des valeurs de l’ESS
Le Guide du créateur d’entreprise sociale et solidaire réunit les principaux outils pour entreprendre et développer ses activités dans le respect des valeurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS). Des conseils juridiques et économiques pour la création d’associations, de fondations et de coopératives, ainsi que des exemples de statuts, procès-verbaux d’assemblées et autres actes de fondation y sont rassemblés. En outre, le guide présente les principales conditions et modalités en vue d’une exonération pour cause d’utilité publique à Genève.

Association, fondation, coopérative
Le Guide du créateur d’entreprise sociale et solidaire est un complément du guide du créateur d’entreprise édité par l’Office de la Promotion économique de Genève, afin de couvrir les formes juridiques – association, fondation, coopérative – fréquemment rencontrées dans l’ESS. Celles-ci représentent plus de 1’000 établissements et plus de 20’000 emplois à Genève.

Nouveau site internet distingué par la Bourse cantonale
APRÈS a un nouveau site Internet www.apres-ge.ch. Le portail, distingué par la Bourse cantonale 2006 du développement durable, regroupe plus de 100 organisations genevoises et permet d’accéder à des biens et services produits selon les principes de l’ESS. Sur le nouveau portail, l’accès aux services et produits est simplifiée par la possibilité d’effectuer les recherches par mots-clés et par organisations. Par ailleurs, une bourse d’emploi, ainsi qu’un forum sont désormais accessibles par Internet.

img1359.jpg

« APRES » vient d’éditer le Guide du créateur d’entreprise sociale et solidaire!