C’est en mars 2005 qu’une vingtaine de parents décident de créer un nouveau ""club de gymnastique rythmique à Bourgoin-Jallieu. L’association s’appelle GRBJ, Alain Forté en étant le président. Le club s’affilie à la Fédération Française de Gymnastique. Il a pour objectif de promouvoir, organiser et diriger tout ce qui a trait à l’éducation par la pratique de la gymnastique rythmique et de la “gym forme” et loisir (petite enfance).
La GRBJ accueille les enfants à partir de 2 ans et demi, ainsi que les adolescents et les adultes. Chacun y trouve son bonheur avec des cours encadrés par des éducateurs diplômés. En loisir, pré-compétition ou compétition, la gymnastique rythmique s'adapte à tous les niveaux. La GRBJ propose également des cours adultes de type fitness ou “body-stretching”.
La gymnastique rythmique est un sport féminin. Elle s'adresse aux jeunes filles qui souhaitent développer leur qualité de souplesse, de grâce, d'agilité, de coordination, et de travail en équipe ou en individuel. Les garçons qui souhaiteraient pratiquer ce sport sont également pris en charge avec un travail spécifique. Les personnes ayant un handicap peuvent également participer aux cours. 
Plusieurs créneaux horaires sont proposés, répartis sur deux sites à Bourgoin-Jallieu (gymnase Pierre Folliet et Palais des Sports), ainsi que sur la commune de Salagnon (Foyer communal).
Le siège du club est situé dans les locaux du CROS Rhône-Alpes, 16 place Jean-Jacques Rousseau.
Contact : Tél/Fax : 04 74 92 41 66 / 06 11 95 65 36 / E-mail : info@grbj.fr / Site internet : www.grbj.fr
C. Muet

2015-09-19