« Vous êtes entre de bonnes mains », tel est le slogan adopté par les HUG pour la journée mondiale de l’hygiène des mains qui se déroulera cette année le lundi 7 mai.

Reconnus par l’Organisation mondiale de la santé comme le centre de référence en la matière, les HUG se mobilisent sur huit sites et mobilisent également -c’est nouveau- les Cliniques de Joli-Mont et de Montana. Dix sites, dix animations comme les dix doigts de la main ! Autant d’endroits pour sensibiliser le personnel, les patients et les visiteurs à la prévention des infections nosocomiales en réalisant par exemple un test pour contrôler la bonne désinfection des mains à l’aide de la solution hydro-alcoolique.

L’animation phare de la journée aura lieu sur le site principal des HUG avec la réalisation d’empreintes et la création d’un « Hand Hygiene Boulevard » à l’image du « Hollywood Boulevard » de Los Angeles sur l’esplanade située rue Gabrielle-Perret-Gentil, devant l’hôpital. Quelques jours avant l’ouverture du festival de Cannes, les HUG feront, à leur manière, leur cinéma !

img18976.jpg

Pour la journée mondiale de l’hygiène des mains, les HUG créent l’événement
le lundi 7 mai 2012, de 12h à 14h sur l’esplanade devant l’hôpital