Dimanche 22 novembre, l’Harmonie de Bourgoin-Jallieu organisait son grand ""loto musical à la salle polyvalente. Au fil des années, cet orchestre qui a pour objectif de promouvoir et de développer l’éducation et la culture musicale populaire s’est mis au diapason : ce loto annuel permet de faire rentrer de l’argent dans les caisses, un petit plus qui lui permet de mener à bien sa mission.
Si le rendez-vous est devenu une tradition, cette édition 2015 a été bien timide en terme de fréquentation. Les organisateurs ont été d’autant plus surpris que les lots mis en jeu valaient pourtant le déplacement. Sans doute était-ce à mettre sur le compte de l’actualité, quelque peu morose… Quoi qu’il en soit, les participants avaient deux fois plus de chance de repartir avec des cadeaux. Entre l’aspirateur cyclonique, les places de spectacle, la tablette tactile, et le week-end à Venise, il y avait de quoi ravir le public ! à mi-parcours, la formation de près de 40 musiciens s’est mise en place pour donner une belle aubade musicale devant un public conquis.
Côté actualités, notez que l’Harmonie de Bourgoin-Jallieu, en lien avec l’Ensemble Vocal du Nord-Isère, donnera son concert de Noël samedi 19 décembre à 17h et à 20h30 à l’auditorium de la Maison du Département. Les Chants de Mendelssohn et Saint Saëns, ainsi qu’un mélange de musique classique et de musique du 20e siècle seront au programme. Entrée : 5 €, gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation auprès de l’Office de Tourisme.
C. Muet

2016-12-10