La seconde édition du festival Heartland – Blurry Blue Stories ‐ s’est terminée samedi 29 octobre 2011 ‐ après quatre jours de musique de grande qualité et de performances uniques. Avec une affluence en hausse, le festival a connu une deuxième édition positive.

Les dix‐huit concerts aux sonorités folk, rock et country qui se sont déroulés à la Salle Del Castillo et à la Salle des Vignerons dans le cadre du festival Heartland ont séduit plus de 1’800 mélomanes venant de toute la Suisse et d’Europe. Durant les quatre jours du festival veveysan, le public a pu assister à des collaborations artistiques exclusives créées pour l’occasion ou improvisées par les artistes invités par Howe Gelb. Ainsi les musiciens de Giant Sand ont accompagnés Emiliana Torrini, Howe Gelb and A Band of Gypsies, Jason Lytle, Steve Wynn, Robyn Hitchcock ou encore Lambchop.

Des artistes comblés, un public ému par la créativité et la générosité de Howe Gelb, une qualité irréprochable du son, le soutien et l’engagement des partenaires du festival, dont notamment la magnifique équipe du Bout du Monde, ont fait de cette deuxième édition un succès.

A l’issue du dernier concert, les organisateurs ont annoncé que la troisième édition du festival Heartland se déroulera à l’automne 2012. A cette occasion, l’association Sounds Quixotic a confié à Owen Pallett de co‐programmer une affiche autour du thème Gotham. L’artiste ‐ dont le premier album a inspiré le nom du festival ‐ était d’ailleurs présent samedi soir pour annoncer la nouvelle. Les dates et le programme de la troisième édition seront dévoilés ultérieurement.

img18036.jpg

Snowblink