Le groupe McOptic, une des trois plus grandes chaînes d’opticiens suisses présente sur le marché avec 50 succursales, fait un pas de plus dans l’intérêt des consommateurs. Dans le cadre d’un contrat conclu avec le Groupe Helsana, assureur-maladie leader en Suisse, comptant 1,9 millions d’assurés et un volume de primes de 5,2 milliards de francs, McOptic dispose du statut de «preferred provider». Cet accord constitue un avantage direct pour tous les assurés Helsana et, à moyen terme, un profit indirect pour tous les clients McOptic.

Les assurés du Groupe Helsana bénéficient désormais, lors d’achats de lunettes correctrices ou de lentilles de contact, d’un rabais de 15% pour le premier achat et de 10% pour tout achat ultérieur dans toutes les succursales McOptic. McOptic présente des lunettes de première qualité à des prix compétitifs, offrant un large potentiel d’économies lors de l’achat. Cet excellent rapport qualité prix a permis à McOptic de passer d’une seule succursale à 50 en neuf ans seulement. Le rabais supplémentaire octroyé aux assurés du groupe Helsana constitue, pour 25% de l’ensemble de la population suisse, un avantage de plus lors de l’achat de lunettes correctrices ou de lentilles de contact chez McOptic. Les personnes assurées auprès des caisses maladie Helsana, Progrès, sansan, avanex et aerosana bénéficient de cet avantage. Les personnes assurées auprès des compagnies Caisse-maladie 57, Klug Krankenversicherung et la Krankenkasse Stoffel Mels, bénéficient également de cette faveur. Ces trois caisses coopèrent avec le groupe Helsana dans le domaine de l’assurance complémentaire. À moyen terme, tous les autres clients de McOptic profiteront également de cette collaboration puisque la politique commerciale adoptée par McOptic vise à ce que les avantages réalisés sur les achats grâce aux nombres de plus en plus élevés soient transférés aux clients sous la forme d’offres intéressantes.

Lunettes de qualité suisse
L’entreprise familiale suisse McOptic estime que cette convention passée avec le Groupe Helsana prouve que l’orientation résolue vers des lunettes de qualité suisse s’avère juste. Par tradition, McOptic se procure les verres correcteurs de lunettes exclusivement auprès du plus grand et renommé fabricant suisse, Optiswiss, offrant ainsi un soutien considérable au site de production de verres de lunettes helvétique. D’autres points importants sont les conseils professionnels et compétents dont bénéficient les clients lors de l’achat d’une paire de lunettes, et la garantie McOptic « satisfait ou remboursé ».

img6894.jpg

Le Groupe Helsana choisit McOptic comme fournisseur préférentiel.