C’est un grand pas pour la sécurité des automobilistes. La Communauté de communes ""de l’Isle Crémieu (CCIC) vient en effet de terminer les travaux d’aménagement des voies contiguës à la RD 65 se raccordant au giratoire situé à la hauteur de la commune de Hières-sur-Amby. Pour rappel, la CCIC avait aménagé ce rond-point en 2013 afin de diminuer la vitesse des voitures et améliorer la visibilité sur ce tronçon. Le but ultime consistait à réduire le nombre d’accidents sur cet axe, mortels pour certains. Des travaux démarrés à l’été 2013 portaient sur la construction d’une voie parallèle à la route départementale afin de desservir la Zone d’activité économique des Petites Champagnes. 
La nouvelle voie d’accès à la ZA des Petites Champagnes par ce giratoire est ouverte depuis décembre 2014. Le carrefour situé entre le chemin du Port de la Bruine et la RD6 avait alors été fermé à la circulation. L’aménagement des autres voies de desserte de la zone d’activité étant terminé, les carrefours de la Brosse et Marignieu (rue Saint-Martin Grangère) ont également été fermés depuis quelques jours. Ce secteur très accidentogène a donc gagné en sécurité ! La Communauté de communes de l’Isle Crémieu est le financeur principal de cette opération qui représente un investissement de 829 238 € HT, la municipalité de Hières-sur-Amby ayant également apporté sa part. Des demandes de subventions ont été formulées auprès du Conseil général de l’Isère.
A noter, la CCIC possède encore des terrains à la vente sur la ZA des Petites Champagnes. Ce sont des parcelles d’au moins 2 000 m2, vendues viabilisées et destinées à des activités artisanales, industrielles ou commerciales. Contact : 04 74 90 86 55 ou andresa.faustino@ cc-isle-cremieu.fr 
S. Perrin

2016-05-12