En ligne dès à présent à l’adresse www.hopiclowns.ch, le nouveau site internet d’Hôpiclowns a pour vocation de faire mieux connaître l’association et ses activités au grand public et aux enfants. Créée en janvier 1996 grâce au soutien des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), et présente trois jours et demi par semaine à l’Hôpital des Enfants de Genève, Hôpiclowns est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, dont l’objectif principal est de contribuer à améliorer la qualité de vie de l’enfant à l’hôpital.

Au menu de ce nouveau site coloré et richement illustré figurent en premier lieu des rubriques informatives telles que la présentation de l’association et le clown et l’hôpital. La rubrique Hôpiclowns dresse un portrait drôle et ludique de la compagnie. On peut également y écouter la fameuse chanson Hôpisong, qui devrait plaire aux petits et aux grands !

La rubrique interactive des témoignages permet à chacun de transmettre son vécu avec les clowns à l’hôpital, alors que celle des images fait la part belle aux photos et aux dessins, pour la plupart réalisés par les petits patients. Sous la rubrique actualité figurent les dernières nouvelles de l’association et son journal le Nez en + en format pdf.

La rubrique partenaires cite tous ceux qui soutiennent activement l’association, tandis que nous soutenir permet à ceux qui le souhaiteraient de remplir un formulaire afin de faire un don, devenir membre, partenaire ou bénévole. Enfin, il est aussi possible depuis le site de nous laisser un message, de trouver nos coordonnées ou de consulter le plan du site. Souvent méconnue au sein de la population locale, alors que ses activités sont exclusivement basées à Genève, l’association Hôpiclowns espère avec son nouveau site gagner en notoriété et conquérir le cœur des genevois !

img7608.jpg

Hôpiclowns inaugure son nouveau site internet.