Hors Jeu

par | 22 Oct 2008

Le football a pris au cours du XXe siècle une ampleur considérable devenant le sport global par excellence. Avec ses règles et ses techniques, ses artistes qui arpentent les terrains, ses pratiques sociales et symboliques, il constitue un monde à la fois universel et particulier. Loin d’être imperméable l’univers du ballon rond présente de multiples facettes permettant d’éclairer de larges pans de nos sociétés. L’exposition aborde des thématiques telles que la capacité de l’homme à produire et partager de l’émotion, la complexité des rapports sociaux, la construction d’identités individuelles et collectives, le nationalisme, la naissance de nouvelles croyances, la marchandisation de l’humain ou encore les enjeux économiques considérables. Soucieux d’exposer des sujets d’actualité, le Musée d’ethnographie met en scène le football dans une perspective anthropologique et invite le visiteur à s’interroger sur la complexité du monde dans lequel il vit. Pour de plus amples informations sur cette manifestation, vous pouvez consulter le site suivant: http://www.ville-ge.ch/meg .

img10654.jpg

L’événement se déroule au Musée d’Ethnographie de Genève jusqu’au 26 avril 2009.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest