HP annonce la sortie de nouveaux « Bladesystem Solution Blocks » pour les solutions Microsoft. Ils comprennent des serveurs lame HP, des lames de stockage, des logiciels de gestion et les technologies Interconnect et ont été conçus pour permettre aux entreprises de mettre en service les applications métier de Microsoft, d’effectuer des mises à niveau et de consolider des applications à la fois avec rapidité et un bon rapport coût-efficacité.

Parfaite interaction entre l’infrastructure HP et les applications Microsoft
HP sort sur le marché toute une série de « HP BladeSystem Solution Blocks » pour les solutions Microsoft, qui comprennent des serveurs lame HP, des lames de stockage, des logiciels de gestion et des technologies Interconnect. L’ensemble est documenté et a été testé. Grâce à cette configuration fondée sur les meilleures pratiques, les entreprises peuvent mettre en service des applications Microsoft, effectuer des mises à niveau et consolider leurs application à la fois avec rapidité et un bon rapport coût-efficacité. Cette approche fait gagner du temps et des ressources au niveau de l’exploitation des infrastructures. Parmi les solutions présentées, il y a notamment une configuration « collaboration » qui repose sur Microsoft Office SharePoint Server ainsi qu’un bloc de gestion des données basé sur Microsoft SQL-Server. Cette offre est, une fois de plus, le produit du partenariat Frontline qui lie HP et Microsoft depuis plus de 20 ans et a pour but de permettre une utilisation optimale des solutions Microsoft.
 
Le HP BladeSystem à infrastructure lame est doté, à l’intérieur d’un boîtier, de tous les éléments d’infrastructure qui sont essentiels – du serveur à la gestion, en passant par le stockage, les éléments de réseau, l’alimentation électrique et le système de refroidissement. Cette approche fait gagner de la place, réduit les frais de gestion et diminue les frais d’alimentation électrique jusqu’à hauteur de 30%. En association avec des applications Microsoft, HP BladeSystem offre une infrastructure souple qui donne aux entreprises la possibilité de réagir rapidement aux nouvelles exigences professionnelles.

Aperçu des nouveaux « HP BladeSystem Solution Blocks » pour Microsoft
Collaboration pour Microsoft Office SharePoint Server
Mail and Messaging pour Microsoft Exchange Server 2007
Customer Relationship Management pour Microsoft Dynamics CRM
Enterprise Resource Planning pour Microsoft Dynamics AX
High-Performance Computing pour Microsoft Windows Compute Cluster Server (CCS)
Unified Communications pour Microsoft Office Communications Server 2007
Data Management pour Microsoft SQL Server
Citrix Application Virtualization Solution
Building Blocks pour l’infrastructure de base de toutes les applications Windows

De plus amples informations sur les HP BladeSystem Solution Blocks figurent sous : www.hp.com/go/solutionblocks

img11564.jpg

HP présente de nouveaux « solution blocks » pour la technologie BladeSystem.