Vendredi 12 décembre, ils étaient sept à avoir répondu à l’invitation du maire ""de l’Isle d’Abeau, Joël Grisollet. Celui-ci était ravi qui de rendre hommage à huit agents communaux ayant fait valoir leurs droits à la retraite. L’émotion était palpable bien que l’heure de la retraite soit un moment de joie ! En effet, une nouvelle vie commence après une carrière professionnelle bien remplie.
Partir à la retraite, c’est aussi quitter ses collègues de travail avec lesquels on a partagé de longs moments. En cette fin d’année, la commune de L’Isle d’Abeau voit le départ de huit agents. Désormais, les nouveaux jeunes retraités que sont Geneviève Guer, Bernadette Sizorn, Gilberte Bériaud, Christiane Curt, Concetta Cure, Bernard Rambin, Pierre Rambeau et Daniel Faure vont s’investir dans d’autres projets riches en convivialités multiples. La carrière de chacun des retraités était retracée par Joël Grisollet en personne. C’est encore lui qui avait l’honneur de leur remettre la médaille de la Ville, ainsi que des fleurs aux dames et une bouteille aux messieurs. Après les allocutions et la photo-souvenir, l’assemblée était conviée à lever le verre de l’amitié et à partager un sympathique buffet dînatoire. Bonne retraite à chacune et chacun !
Carole Muet

Le parcours des retraités
""Geneviève Guer
a été recrutée par la municipalité le 7 septembre 1984 en qualité d’agent de service stagiaire. Elle a ensuite été promue en tant qu’agent spécialisé des écoles maternelles en 1989 et a terminé sa carrière, le 1er mars, comme ATSEM au groupe scolaire “Le Petit Prince”.
Bernadette Sizorn est entrée à la Ville le 1er septembre 1989 en qualité d’agent de service stagiaire. Elle a fait valoir ses droits à la retraite le 1er mai après avoir terminé sa carrière en tant que responsable d’équipe au groupe scolaire “Les Trois Vallons”.
Gilberte Bériaud a été recrutée le 11 décembre 1992 en qualité d’agent d’entretien. Elle a été promue agent de maîtrise en 2011 et a fait valoir ses droits à la retraite le 1er mai.
Christiane Curt a débuté sa carrière le 1er février 1972 en tant que sténodactylographe stagiaire. Elle a été titularisée le 1er février 1973 à la Ville de Bron. Elle a ensuite été recrutée par la commune de l’Isle d’Abeau le 1er novembre 2004 en qualité d’adjoint administratif principal. Elle a terminé sa carrière le 1er juin en tant que rédacteur principal de 1ère classe.
Concetta Cure est entrée au service de la mairie le 1er mai 2004 en qualité d’agent d’entretien stagiaire et a été titularisée le 1er mai 2005. Après avoir travaillé dans plusieurs groupes scolaires, Concetta a bénéficié d’un reclassement professionnel pour cause de problème de santé et a terminé sa carrière en tant qu’aide bibliothécaire au groupe scolaire “Le Coteau de Chasse”. Elle a fait valoir ses droits à la retraite le 1er novembre.
Bernard Rambin est entré le 1er septembre 1987 à la mairie de Vienne. Après avoir passé son concours de gardien de police, il a été muté à l’Isle d’Abeau le 1er octobre 1990. Il est entré en tant que gardien de police municipal et a terminé sa carrière comme chef de police municipal. Il est à la retraite pour invalidité depuis le 1er mars.
Pierre Rambeau a été recruté en septembre 1989 en qualité de non titulaire dans les services techniques. Le 1er mai 1990, il a été nommé stagiaire et a été titularisé comme agent d’entretien. Après avoir occupé les fonctions de gardien des groupes scolaires et de coordinateur, Pierre a fait valoir ses droits à la retraite le 1er octobre.
Daniel Faure a été recruté par la collectivité au sein des services techniques le 1er décembre 1997. Ayant commencé en qualité d’agent d’entretien, il a terminé sa carrière en tant qu’agent de maîtrise. Il a fait valoir ses droits à la retraite le 1er novembre.


2015-12-19