Enfants et ados ne vont pas s’ennuyer en ce début d’été à l’Isle d’Abeau ! ""Du 6 au 18 juillet, la municipalité propose de nouveau le plein d’animations gratuites sous la bannière “L’Isle O Soleil”. Une sympathique programmation culturelle et sportive a été mise sur pied afin de satisfaire le plus grand nombre. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges avec de beaux spectacles en soirée. à l’Isle d’Abeau, il n’y a pas la mer, d’accord. Mais tout est mis en œuvre pour offrir un déferlement d’activités aux familles, plus particulièrement à ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances ! Sympa, de nombreuses associations de la commune jouent le jeu. Un grand chapiteau sera implanté devant le Centre social. Il accueillera la grande majorité des animations culturelles. Les activités sportives se dérouleront quant à elles en plein air, sur le plateau sportif Saint-Hubert. Des jeux gonflables seront également mis à disposition.

Sport, ateliers manuels et cinéma en plein air
On attaque fort dès la première semaine, tous les jours de 16h à 20h. Lundi 6 juillet, une initiation au football sera encadrée par le club de foot et “IDA Futsal” avec un défi sportif à la clé ! Les moins sportifs pourront fabriquer des porte-clés “maillots” ou “ballons” et s’amuser avec des jeux en bois. Le lendemain, ce sera découverte de la boxe et du karaté pour les amateurs, avec un jeu de construction “kapla” pour les autres.
Mercredi 8 juillet, enfants et ados pourront s’initier au golf et au basket, toujours avec les associations locales ! Pour les manuels, un atelier “décoration d’une salle de bal” est prévu. Jeudi 9 juillet, on enchaînera avec une initiation au tennis et au handball avec un grand jeu au menu. Un atelier “perles à repasser” ravira ceux qui ne sont pas attirés par ces sports. La semaine se poursuivra en beauté avec une découverte de la pétanque et de l’ultimate-flag vendredi 10 juillet. Un grand bal “parents / enfants” est par ailleurs prévu en soirée. Enfin, samedi 11 juillet, le Centre social et le service des Sports organiseront un grand tournoi de foot à 6 et un tournoi de pétanque (inscriptions sur place), toujours à partir de 16h. En début de soirée, tout le monde sera invité à se retrouver autour du barbecue proposé par l’association “Feeline” ! La 2e semaine sera plus “culturelle” avec un atelier “origami”, du chant, de la danse, un atelier “hip hop”, du slam, du graf, du tango, un bal, un atelier photo, des concerts…
En réalité, le coup d’envoi des festivités sera donné dès ce samedi 4 juillet avec une séance de cinéma en plein air. Le rendez-vous est fixé à 22h30 au groupe scolaire des “Trois Vallons” avec le film “La famille Bélier”. Samedi 11 juillet, ce sera “Les pingouins de Madagascar”, projeté au Centre social. Ce mois de juillet s’annonce très actif pour les jeunes… et les autres !
Stéphane Perrin

 

2016-07-12