Un grand-père de 60 ans comparaît depuis mercredi devant la Cour correctionnelle de Genève pour avoir abusé sexuellement de sa petite-fille.
L’accusé a notamment fait subir à l’enfant des actes sado-masochistes.

Les faits remontent à 2003. La fillette était à l’époque âgée de 6 ans. Son grand-père l’a prise en photo nue dans des poses suggestives. Il l’a aussi attachée avec une corde. Il lui a encore fait faire «le petit chien», la promenant dévêtue au bout d’une laisse, avec une peluche attachée sur le dos.

«J’ai goûté le zizi»
Le Ministère public accuse également le prévenu d’avoir obligé sa petite-fille à lui prodiguer une fellation. L’enfant aurait même dit à la police en parlant des sévices que son grand-père lui infligeait: «j’ai goûté le zizi, beurk j’ai failli mourir». L’inculpé conteste cette accusation.

Il conteste aussi avoir amené sa fille «au donjon», un endroit qu’il avait aménagé à Mies (VD) pour assouvir ses fantasmes de domination. Devant la Cour correctionnelle, le grand-père a demandé pardon pour ce qu’il avait fait. «Je sais que c’est inexcusable», a- t-il déclaré à l’adresse des jurés.

Les parents aussi
Les parents de l’enfant se retrouvent aussi sur le banc des accusés pour avoir violé leur devoir d’éducation. Le couple, qui travaillait dans le milieu de la prostitution, amenait des clients à la maison alors que leur fille s’y trouvait. Celle-ci avait alors l’interdiction de quitter le salon.

Un pot de chambre était mis à sa disposition en cas de besoin pressant. Les parents laissaient également traîner des vidéos pornographiques sous la télévision au milieu de cassettes de dessins animés. Des godemichés étaient aussi entreposés dans une armoire du salon, à portée de l’enfant.

Verdict lundi
La mère et le père sont en outre accusés d’avoir fait subir des actes sexuels à leur fille. Des faits qu’ils contestent. La mère plaidera la responsabilité légèrement restreinte. Le père et le grand-père assumeront de leur côté pleinement leurs actes. Le verdict sera rendu lundi prochain.

img8277.jpg

Son grand-père l’a prise en photo nue dans des poses suggestives.