Londres, New York et Paris restent certes les villes les plus appréciés. Toutefois, ces dernières années, la palette s’est fortement élargie – raison pour laquelle Hotelplan propose toujours des destinations classiques, mais aussi des métropoles ayant le vent en poupe. Aujourd’hui, la clientèle recherche une combinaison cohérente de culture, plaisir, shopping et vie nocturne et, selon la destination, profite naturellement aussi de taux de change attrayants.

Les raisons du succès des voyages intervilles sont nombreuses: on peut se rendre dans une ville toute l’année pour un week-end prolongé – Ascension, Pâques et Pentecôte – ou pendant les vacances de printemps ou d’automne. En outre, les villes européennes sont facilement accessibles en train ou en avion et valent le déplacement en ce moment en raison du taux de change avantageux. Enfin, les curiosités des villes ont de quoi satisfaire tous les voyageurs – qu’il s’agisse de familles, couples, groupes ou personnes seules. Hotelplan propose par exemple des voyages à Cologne, Saint-Pétersbourg, Tel Aviv, Salzbourg ou Naples.

Envie d’une escapade spontanée? Cap sur Cologne!
Des trains directs au départ de la Suisse permettent de rejoindre rapidement Cologne, métropole située sur la rive ouest du Rhin. Parmi les curiosités, on mentionnera la cathédrale, l’Hôtel de Ville et les remparts bien conservés. Le quartier animé de Friesen compte de nombreux restaurants, bars et clubs, tandis que la Schildergasse est l’une des rues commerçantes les plus appréciées d’Europe.
Hotelplan propose un séjour de 3 jours à Cologne à partir de CHF 450.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, y compris le trajet en train aller-retour de Suisse à Cologne et 2 nuits à l’hôtel 4 étoiles «Barceló Cologne City Center». www.hotelplan.ch

Nostalgie du monde des tsars? Cap sur Saint-Pétersbourg!
Le Palais Catherine avec son célèbre cabinet d’Ambre, le musée de l’Ermitage, la place du Palais ou la cathédrale Pierre-et-Paul: Saint-Pétersbourg regorge d’édifices de la période des tsars. La ville séduit aussi avec ses boutiques exclusives de la rue Passasch et de la Perspective Nevski, ainsi que par son riche choix de spectacles de cirque, opéra, théâtre et folklore.
Hotelplan propose un séjour de 5 jours à Saint-Pétersbourg à partir de CHF 990.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, y compris le vol aller-retour de Genève ou Zurich, 4 nuits à l’hôtel 4 étoiles «Radisson Sonya» et les transferts privés. www.hotelplan.ch

En quête de tradition et de modernisme? Cap sur Tel Aviv!
La capitale israélienne est une ville très animée où se mêlent tradition et modernisme: c’est ainsi qu’on peut voir des juifs orthodoxes au mode de vie traditionnel côtoyer des badauds en train de faire du lèche-vitrines dans les centres commerciaux. Tel Aviv possède plus de 4’000 édifices de style Bauhaus, une plage fantastique, ainsi que des bars, clubs et restaurants fort bien fréquentés.
Hotelplan propose un séjour de 4 jours à Tel Aviv à partir de CHF 637.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, y compris le vol aller-retour de Genève ou Zurich, 3 nuits à l’hôtel 3.5 étoiles «City Hotel» et les transferts. www.hotelplan.ch

Envie d’un week-end romantique? Cap sur Salzbourg!
La charmante ville autrichienne se prête particulièrement bien aux couples pour un week-end prolongé. Les tourtereaux pourront explorer Salzbourg en calèche ou flâner dans les ruelles du centre. Quant à la forteresse bien conservée de Hohensalzburg, elle constitue un but idéal de randonnée romantique. En outre, des roses, du mousseux et d’autres extras attendent les amoureux dans la chambre.
Hotelplan propose un séjour de 3 jours à Salzbourg à partir de CHF 335.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, y compris le trajet en train aller-retour de Suisse à Salzbourg, 2 nuits à l’hôtel 3 étoiles «Austrotel Salzburg» et un forfait romantique. www.hotelplan.ch

Envie d’une escapade gourmande? Cap sur Naples!
Le amateurs de pâtes, pizza et salami seront aux anges à Naples, qui a joué notamment un rôle important dans l’histoire des pâtes. En effet, l’air de la Méditerranée est idéal pour le séchage des pâtes. En outre, l’une des sauces les plus connues qui accompagnent les pâtes porte le nom de la ville, de même que le délicieux salami «tipo Napoli».
Hotelplan propose un séjour de 3 jours à Naples à partir de CHF 498.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, y compris le vol aller-retour de Zurich et 2 nuits à l’hôtel 3 étoiles «Real Ortobotanico». www.hotelplan.ch

Ces offres de voyages intervilles sont disponibles dans la brochure double «Voyages intervilles/Paris» d’Hotelplan. Autres offres sont disponibles dans les succursales Hotelplan et Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages et sur le site Internet www.hotelplan.ch.

img18507.jpg

Envie d’un week-end romantique? Cap sur Salzbourg!