« Future View » dynamise l’immobilier

par | 9 Juin 2017

Repositionnée depuis quelques mois sur le marché de l’architecture, de l’habitat et de la construction, l’agence digitale annécienne lance un nouvel outil qui permet de scanner et de prendre en photo des biens immobiliers en vue de leur vente ou de leur location. Elle s’est associée pour cette expérience à Vallat Immobilier.

Avec plus de 60% de ses clients issus de l’architecture, de l’habitat e de la construction, l’Agence Future s’est, depuis début 2017, repositionnée sur ce vaste marché. Elle propose, depuis quelques jours, un nouvel outil destiné à favoriser la vente ou la location de biens immobiliers, sur le marché annécien comme en montagne. Pour le lancement de « Future View », l’Agence Future s’est associée au groupe annécien Vallat Immobilier, qui présente des produits d’exception en montagne (chalets, appartements de luxe), comme sur le marché immobilier autour du lac.

Visite à 360°

Développé dans le cadre d’un co-branding entre les deux partenaires, « Future View » permet de scanner et de prendre en photo le réel pour ensuite proposer de découvrir les lieux filmés en 360°, grâce à une solution de partage intégrée qui devient un support de communication digital à part entière.

« On peut ainsi visiter des biens immobiliers, mais également des musées ou des constructions patrimoniales telles que des églises, et renvoyer à des vidéos, des sites internet, des photos… », explique Cyril Marie, dirigeant de l’Agence Future.

Développer l’expérience utilisateur

Objectif, grâce à cet outil efficace: dynamiser la visibilité digitale et créer une véritable expérience utilisateur. «Le but est aussi de permettre à des entreprises ou des commerces de faire découvrir leurs locaux » complète-t-il. «Nous envisageons de proposer Future View, par exemple, à des magasins de sport ».

La solution, en cours de déploiement, sera présentée aux membres de l’Amepi 74, – l’association immobilière du bassin annécien qui réunit 43 agences-, lors de la prochaine réunion mensuelle de cette structure, prévue courant juillet.

Destiné aux professionnels mais également aux particuliers, « Future View » est accessible pour quelques centaines d’euros, en fonction du nombre de pièces scannées.

Pour rappel, l’Agence Future a été créée par Cyril Marie en 1998. Elle est très impliquée sur le marché digital dans les Savoie. En 1999, elle a été le concepteur du premier site officiel d’une collectivité en Haute-Savoie, pour la ville de Cluses.

Julien Deléglise, Cyril Marie de l’Agence Future, et Béril Vallat, de Vallat Immobilier.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest