Importants travaux à Cointrin

par | 28 Juin 2007

Ce lundi 2 juillet 2007, l’Aéroport International de Genève va commencer les travaux de réalisation du «T1+», c’est-à-dire l’extension latérale du terminal principal, première étape du Plan directeur 2007-2015 qui a été approuvé par le Conseil d’administration de l’AIG et présenté en janvier dernier.

Cette extension va permettre de répondre à la croissance prévue du trafic aérien, d’améliorer la fluidité du trafic passagers et le confort de ceux-ci. Elle s’accompagnera par le réaménagement de la zone commerciale en transit, ainsi que l’espace actuellement occupé par le centre d’affaires Skycom. Dans le même temps, un restaurant panoramique sera édifié au troisième étage de l’actuel bâtiment des restaurants. Les investissements que représente cette première étape s’élèvent à plus de soixante millions de francs, entièrement autofinancés par l’Aéroport International de Genève. Ces travaux, qui dureront deux ans, vont entraîner la suppression du parking P9, dit «parking de la Poste», ainsi que celle de la terrasse publique.

img5225.jpg

C’est parti pour 2 ans de travaux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest