Inauguration de la 2e maison Ronald McDonald

par | 4 Mai 2011

La 2e Maison Ronald McDonald de Genève a été inaugurée hier en partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève. Ce « foyer loin de chez soi » situé avenue de la Roseraie offre un hébergement temporaire aux parents d’enfants hospitalisés. Ces derniers peuvent ainsi être entourés par leur famille durant leur traitement et recevoir un réconfort bienvenu qui favorise la guérison. Il s’agit par ailleurs de la 5e Maison en Suisse.

A proximité immédiate de l’Hôpital des Enfants, la Maison propose cinq chambres confortables, toutes équipées d’un coin cuisine et pouvant accueillir chacune jusqu’à quatre personnes. En outre, sa terrasse et son jardin sont à disposition des résidents.

Elle permet de doubler la capacité d’accueil proposée depuis 1994 par la 1ère Maison Ronald McDonald genevoise – alors la première de Suisse – située dans la même avenue. Chaque année, elle abrite quelque 150 familles résidant loin de Genève (près de 1500 nuitées en 2010) prouvant le réel besoin d’une infrastructure de ce genre.

« Tout devient très compliqué lorsque votre fille ou votre garçon se retrouve hospitalisé. Notre but est d’alléger un peu ce fardeau en offrant aux parents la possibilité de rester auprès de leur enfant, sans qu’ils aient à se soucier des coûts liés aux trajets et à l’hébergement », résume Reto Egger, Président du Conseil de Fondation de la Maison Ronald McDonald de Genève et Directeur des restaurants McDonald’s du canton.

En effet, seule une modique participation de CHF 20.- par jour et par famille est demandée aux occupants de la nouvelle Maison qui se chargent de leurs repas et de l’entretien de leur chambre.

Partenariat avec les HUG

Propriétaire des lieux, les HUG mettent la Maison à disposition de la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald qui en finance les transformations et l’équipement ainsi que les frais de fonctionnement.

Ainsi, les travaux nécessaires et l’ameublement de la nouvelle Maison représentent un montant dépassant CHF 1 million auquel s’ajoutent pour les deux maisons des frais annuels à hauteur de CHF 124’000.-.

« Ces Maisons comblent un manque évident et leur utilité est primordiale. A ce titre, le partenariat entre la Fondation et notre hôpital est une réussite. Dans la plupart des cas, ce sont les médecins traitants, le personnel soignant et le service social qui renseignent les familles », précise le Pr Dominique Belli, Chef du département de l’enfant et de l’adolescent des HUG.

Première Maison au Tessin

En mai également, la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald ouvrira sa première Maison au Tessin, à proximité immédiate de l’Ospedale Regionale di Bellinzona e Valli. Elle comportera quatre chambres (deux doubles et deux simples) et une salle de séjour commune.

img17174.jpg

Il s’agit de la 5e Maison en Suisse.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Immobilier & Covid-19 : la demande ne correspond plus forcément à l’offre disponible

Le marché de l’immobilier est tendu en plaine parce qu’avec la crise sanitaire du Covid-19 les acquéreurs ont modifié leurs critères de recherche et ne trouvent pas forcément des biens en rapport. Durant le confinement, les acquéreurs ont mis en pause leurs projets, pour les reprendre dès le 11...

Immobilier : quand tout un secteur s’arrête brutalement

Les défis se multiplient dans le secteur de l’immobilier. Déjà bousculés ces dernières années par les évolutions législatives, la transition écologique ou encore l’impact croissant de la digitalisation, les professionnels de l’immobilier ont été déstabilisés au printemps 2020 par la crise sanitaire du covid-19. Le secteur pourtant reste très dynamique en Savoie Mont Blanc, mais […]

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 23 octobre 2020

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°43 du 23 octobre 2020 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. L’édition Savoie (73) : L’édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! […]

Genève : les fonctionnaires manifestent contre la baisse de leurs salaires

Les agents de la fonction publique genevoise se mobilisent contre la volonté de l’exécutif cantonal de diminuer leur rémunération dans le cadre du budget 2021. Les fonctionnaires genevois vont-ils passer l’automne dans la rue ? Ils étaient en tout cas près de 6 000 à battre le bitume de la place...

La reprise se confirme dans l’industrie

La 8e vague de résultats de l’Observatoire de la santé des entreprises de Mont-Blanc Industries montre que les niveaux d’activité continuent de s’améliorer. Mis en place en mars 2020 par Mont-Blanc Industries,  en partenariat avec le cabinet Infusion, la Fondation de l’Université Savoie...
Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest