Inauguration de l"™Avenue Henri Barbusse

par | 19 Sep 2014

L’Avenue Henri Barbusse, voirie d’intérêt communautaire, a été conçue à l’origine comme une voie de transit supportant un fort trafic automobiles et poids lourds.""
Depuis, la ville de Bourgoin-Jallieu a évolué et son urbanisation s’est développée créant, autour de cet axe, de nouveaux pôles attractifs comme le lycée, le centre commercial “Espace Barbusse”, la crèche, etc…
Ainsi, sa conception ancienne de route à deux fois deux voies est peu adaptée aux nouveaux usages comme le développement des modes doux.
Cette voirie nécessitait une requalification, en particulier dans sa partie sud, où une voie nouvelle, l’Avenue du Grand Tissage débouche désormais sur l’Avenue Henri Barbusse avec la création d’un carrefour à feux. Cette requalification favorise l’usage des transports en commun et des modes doux. Précisons que cette avenue est l’une des voies les plus fréquentées de l’agglomération.
Les travaux ont intégré une reprise globale de la voirie, de l’éclairage public, la création de couloirs mixtes bus-vélos, des plantations d’alignement et la création d’un nouveau carrefour à feux “Vaucanson”, “Grand Tissage” et “Barbusse”.
Dans les principaux chiffres, nous dirons que ce sont plus de 9.000 m2 de surface qui ont été aménagés, et que cela a nécessité pas moins de 2.500 tonnes d’enrobés “basses calories”, 460 ml de fourreaux pour la fibre optique, 700 ml de réseau d’éclairage public, 18 mâts d’éclairage public équipés de système d’abaissement de puissance, 16 poteaux et potelets de feux tricolores avec modules sonores destinés aux mals voyants, 1.800 ml de réseau d’arrosage… Il a été procédé à la plantation de 400 arbustes, sans oublier un engazonnement de 800 m2.
Le coût global de cette opération s’élève à la somme de 1.073.000 euros TTC. Les travaux ont été financés par la CAPI et par la commune de Bourgoin-Jallieu.
Texte et photo : Carole Muet

2014-09-19

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Retour à la case confinement : les réactions à chaud

Après le couvre-feu, les entreprises doivent s’adapter à un reconfinement, épargnant cette fois les établissements scolaires. En attendant les décrets d’application, tour d’horizon des premières réactions des acteurs locaux… entre sidération, résignation et colère. Jean-Luc Raunicher, président du...

Mobilité : les Savoie relèvent le challenge

Le classement de la dixième édition du challenge Mobilité d’Auvergne-Rhône-Alpes a montré que des établissements des deux départements étaient sensibles aux modes de déplacements alternatifs. Les chiffres sont là ! Chaque jour, en Auvergne- Rhône-Alpes, 2,3 millions d’actifs parcourent 50 millions...

2ème confinement : téléchargez vos attestations de déplacements

Attestation de déplacement dérogatoire numérique : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ Attestation de déplacement dérogatoire : https://groupe-ecomedia.com/wp-content/uploads/2020/10/30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf Justificatif de déplacement professionnel :...

Votre magazine L’EXTENSION Novembre 2020

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine L'EXTENSION Novembre 2020 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! Pratique, non...

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 30 octobre 2020

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°44 du 30 octobre 2020 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. L’édition Haute-Savoie (74) et Savoie (73) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! Pratique, […]
Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest