Le 3 octobre, SIG a inauguré son « Pavillon de l’énergie SIG » à Verbois. Ce nouvel espace de 300m2 permettra à SIG de mieux faire connaître ses activités par des expériences concrètes et didactiques. Les visiteurs pourront bénéficier de ce lieu d’information sur l’électricité et mieux comprendre la problématique de l’approvisionnement énergétique.

SIG ouvre les portes de son nouvel espace didactique. Le « Pavillon de l’énergie SIG » raconte la grande aventure de l’électricité: les mystères de sa production, l’ingéniosité de sa distribution et son impact sur l’environnement. Différentes animations installées sur 300m2 illustrent son apparition et son parcours, depuis les centrales de production jusqu’à la prise électrique. Cette exposition est également l’occasion d’expliquer de manière ludique comment rendre l’énergie encore plus écologique et efficace.

Cet espace, principalement destiné aux écoles, collectivités, associations, entreprises et autorités étrangères, ouvre ses portes sur inscription. SIG a choisi Verbois par sa facilité de réaménagement et aussi pour permette aux intéressés de profiter de visiter SIG Solar 3, le barrage-usine de Verbois et l’usine des Cheneviers à proximité.

De part sa scénographie sur mesure et la prise en compte de matériaux recyclables et d’origine certifiée, mais aussi d’installation à faible consommation d’énergie, SIG offre un espace d’information de qualité à ses visiteurs. Le « Pavillon de l’énergie SIG » représente pour SIG un excellent vecteur pour prouver son engagement citoyen et environnemental, ainsi que ses activités dans les nouvelles énergies renouvelables.

img17902.jpg

photo: SIG