Ce lundi matin 23 octobre vers 1h45, un incendie s’est déclaré dans l’allée du n°13 de la rue François-Durafour. La fumée s’est aussitôt répandue dans les 11 étages de l’immeuble et dans les allées contigües. Des appels arrivaient sur les centraux des secours pour signaler un feu de boîtes aux lettres.

89 secouristes
Au vu de la situation conséquente à un gros dégagement de fumée, il a été nécessaire d’évacuer une partie de l’immeuble, soit les allées 11, 12, 13, 14, 15 de la rue précitée. Les services de secours sont intervenus en force, notamment: le Service d’Incendie et de Secours, le Service de Sécurité de l’Aéroport, la Sécurité Civile, les urgentistes de l’Hôpital cantonal de Genève, les pompiers de la commune de Vernier, sans omettre la Police cantonale, représentant un total de 89 secouristes.

24 personnes soignées
Plusieurs habitants ont été évacués avec la grande échelle, plus d’une centaine d’appartements ont été contrôlés. Le Poste Médical Avancé a été mis en place et 24 personnes y ont reçu des soins subséquents au dégagement de fumée. Tous les habitants ont pu regagner leurs appartements vers 04h15. Il n’a pas été nécessaire de reloger quiconque. L’origine de l’incendie reste indéterminée et les inspecteurs de la Brigade de Police Technique et Scientifique ont été dépêchés sur place et diligentent l’enquête.

img1182.jpg

Feux dans la nuit