Le fascinant sous-continent indien offre aux voyageurs individuels une destination particulièrement authentique et variée. Grâce à Tourisme Pour Tous, un voyage en Inde, enrichi d’un séjour dans les États de l’Himalaya, au Bhoutan ou au Népal, laissera des souvenirs inoubliables.

Des forts imposants et féeriques, des paysages désertiques à perte de vue, des Parcs Nationaux riches à souhait, mais aussi des villes grouillantes et des hauts sommets enneigés: l’Inde offre plus de contrastes que nul autre pays et sa richesse culturelle, mais aussi sociale, en font une destination de voyage magique. Tourisme Pour Tous vous invite à découvrir différentes régions, puis des pays limitrophes authentiques tels le Bhoutan et le Népal.

Le Rajasthan
Un voyage au Rajasthan vous promet une suite de magnifiques découvertes. Ses forts sont aussi beaux qu’impressionnants, ciselés à merveille; ils murmurent leur histoire de Maharadjas romantiques à qui tend l’oreille. Les villes – bleue à Jodhpur, dorée à Jaisalmer, rose à Jaipur – jouent avec les couleurs de l’arc-en-ciel alors que l’imposant Taj Mahal affiche la sérénité d’un Amour éternel…
Les différents circuits en groupe, de minimum 10 et maximum 24 personnes, ou en individuel de Tourisme Pour Tous proposent des étapes variées et des visites guidées en français. Le circuit en groupe «Du Rajasthan au Gange sacré» se réserve chez Tourisme Pour Tous à partir de CHF 2’395.- par personne, le vol international inclus.

Les Parcs Nationaux inconnus de l’Inde
On imagine avec peine la richesse du monde animal indien. Après le Brésil, l’Inde est le deuxième pays du monde en ce qui concerne la faune. En plus des espèces connues comme les tigres, les lions ou les éléphants, on y trouve également des cerfs, des antilopes, des ours à collier, des dauphins du Gange ou des léopards. D’autre part, il y a plus de 500 espèces d’oiseaux dont certaines descendent de la Sibérie jusqu’en Inde pour se reproduire.
Le circuit «À la recherche du Tigre» de Tourisme Pour Tous est disponible avec départ dès 2 personnes à partir de CHF 2’595.- par personne. Le circuit inclus la visite de trois parcs nationaux situés entre Bombay, avec 95% de chances d’apercevoir le félin gracieux, ou son ami le léopard.

Parfums et couleurs du sud
Si l’Inde du Sud était une couleur, ce serait le vert. Ce vert profond qui caractérise les étendues de forêts tropicales, les palmeraies et les rizières. Un vert doux aussi, qui correspond à la quiétude des indiens vivant à la campagne, au bord des rivières. Un vert sombre, rarement turquoise, si on le compare à l’Océan Indien qui ourle les côtes.
Les différents circuits de Tourisme Pour Tous allient pour la plupart la culture du Sud avec la nature du Kerala. L’itinéraire classique «Parfums et couleurs du sud» vous menant de Madras à Cochin et incluant une nuit à bord d’une péniche au cœur des backwaters, est proposé à partir de CHF 2’145.- par personne en individuel ou à partir de CHF 2’795.- par personne en groupe, le vol international inclus.

Instants de magie au Bhoutan
Au milieu des montagnes de l’Himalaya se niche le petit royaume du Bhoutan. Ce pays bouddhiste fut durant de nombreuses années coupé du monde. Aujourd’hui, le Bhoutan exerce une fascination sur les voyageurs avec ses cloîtres et palais, un paysage intact et ses fêtes hautes en couleur. Afin de protéger le caractère originel du pays, plusieurs organisations privées et gouvernementales – entre autres de la Suisse – travaillent à l’établissement d’un tourisme durable, en particulier en ce qui concerne la culture et la population.
Lors d’un circuit en compagnie d’un guide privé, on pourra ressentir la magie du Bhoutan. Parmi les visites fort variées, il y aura notamment la bibliothèque nationale à Thimpu, la forteresse de Wangdiphodrang ou l’ancienne capitale d’hiver Punakha. Le circuit privé «Bhoutan, joyau de l’Himalaya» au départ de Paro est proposé par Tourisme Pour Tous à partir de CHF 2’495.- par personne.

Le Népal, classique, autrement ou à pied
Le Népal – un décor majestueux pour un pays authentique qui attire infailliblement les voyageurs. Il y a peu d’endroits où l’on se sent si proche de l’infini: la chaîne de l’Himalaya s’élève à des milliers de mètres vers le ciel. Dans les temples et les pagodes en forme de tours, les Népalais rendent hommage à leurs dieux qui ont élu domicile vers les sommets. La capitale népalaise Katmandou est le meilleur point de départ pour découvrir le pays. Lors d’une promenade à travers les ruelles pavées de la ville, où le temps semble s’être arrêté il y a quelques décennies, le voyageur découvre avec plaisir une culture faite d’us et de coutumes et des Népalais au cœur d’or.
Tourisme Pour Tous propose de découvrir le petit royaume en une ou deux semaines, selon le temps à disposition et les envies de chacun. Coup de cœur pour le circuit «Soft trekking au Népal», disponible chez Tourisme Pour Tous à partir de CHF 2’645.- par personne en individuel. Ce circuit allie les visites culturelles autour de Katmandou à la fascination de la jungle népalaise, puis se termine par quatre jours de randonnées «faciles» dans la région de la chaîne de l’Annapurna. Face au Machhapucchare (à 6’993mètres), plus connu sous le nom de «Fishtail» (queue de poisson), le voyageur profite de paysages somptueux allant des rizières et cultures en terrasses aux hauts sommets himalayens. Pendant le trekking le logement chez l’habitant est prévu. Oscillant à une altitude de 2’000 à 2’500 mètres, ce voyage reste accessible à toute personne en bonne santé physique et nul ne revient déçu d’une telle expérience.

Ces offres, ainsi que de nombreuses autres propositions de voyage, figurent dans la nouvelle brochure annuelle «Inde, Népal & Bhoutan» de Tourisme Pour Tous est disponible dans les succursales Tourisme Pour Tous, Hotelplan et Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages ainsi que dans toutes les bonnes agences de voyages. De nombreuses offres sont également en ligne sous www.tourismepourtous.ch.

img19740.jpg

Le fascinant sous-continent indien offre aux voyageurs individuels une destination particulièrement authentique et variée.