Le Parti communiste genevois a déposé ce vendredi 15 décembre au bureau du Grand Conseil sa pétition demandant une baisse de 30% des salaires des Conseillers d’Etat ainsi que la supression des pensions de retraite de ces derniers. 2’010 signatures ont été déposées ce vendredi matin (récoltées en 45 jours).

Les signataires demandent notamment
-Que le Conseil d’Etat donne moins de leçons et plus d’exemples en matière financière et budgétaire.
-Qu’il change ses priorités en matière d’économies budgétaires, en arrêtant de s’en prendre aux plus démunis (hausse des impôts des retraités et des personnes à l’aide sociale, réductions des prestations de l’Hospice Général, …) et qu’il réduise les dépenses de l’Etat là où il y a de la marge.
-Qu’à défaut de mener une politique de gauche et de lutte contre les inégalités comme le souhaitaient majoritairement les électeurs qui l’ont élu, ce gouvernement assume jusqu’au bout son virage à droite et sa politique injuste d’austérité.

Les communistes vont prochainement inviter les Conseillers d’Etat à participer à un débat public sur cette question, afin que la population puisse connaître la position des principaux intéressés. Au-delà de ce débat, le Parti communiste genevois envisage de lancer une initiative populaire cantonale sur le sujet au printemps 2007 si aucune réponse satisfaisante n’est donnée à notre pétition.

img1745.jpg

Trop payés?