Audemars Piguet, manufacture créée en 1875 et toujours indépendante, a pour philosophie, entre autre, le savoir-faire et l’innovation. C’est lors d’une superbe soirée de gala au Président Wilson ce jeudi 30 novembre, que la marque, associée à Weber Shandwick et l’European Tech Tour association, a créé l’événement en décernant, pour sa première édition, le Prix de « L’Entreprise européenne de haute technologie de l’année 2006 ». Après 33 dossiers et dix auditions, trois finalistes de très haut niveau ont rivalisé d’audace et de créativité afin de repartir avec le trophée, accompagné comme il se doit d’une montre de table et d’une montre bracelet Audemars Piguet.

Le vainqueur est suédois!
C’est la société MySQL,dirigée par Marten Mickos, leader en édition de moteurs de bases de données open source, qui a remporté le prestigieux prix. MySQL est le plus répandu des logiciels libres conçus pour gérer des bases de données, avec plus de 10 millions de systèmes opérationnels dans le monde et plus de 50’000 téléchargements par jour.

Un hommage à l’excellence des candidatures
Georges-Henri Meylan, administrateur-délégué d’Audemars Piguet, est une des personnalités les plus connues du monde de l’horlogerie, conneu pour son charisme et qui dirige la manufacture depuis plusieurs années avec des qualités que ses confrères et néanmoins concurrents n’hésitent pas à lui reconnaître. Georges-Henri Meylan a salué le parterre d’invités en inscrivant la démarche de ce prix dans l’esprit d’Audemars Piguet et en rendant hommage à l’excellence des dossiers présentés.

Daniel Borel, le « show man! »
Autre orateur de marque: Daniel Borel, fondateur de Logitech. Dans un anglais parfait à « l’accent helvétique » (qu’il semble même cultiver!), le manager bien connu du monde économique a conquis l’auditoire par une présentation magistrale de l’entreprise, alliant humour et simplicité dans son discours. Le conférencier a rappelé les grandes étapes du développement de Logitech, évoquant avec beaucoup d’à-propos quelques chiffres. Dont celui-ci: il a fallu 38 ans afin de convaincre 50 millions de personnes à détenir une radio, et 2 ans -oui, 2 ans! – pour que le même nombre d’individus possèdent un Ipod! Notre époque, celle de tous les bouleversements et de tous les possibles!

Une soirée-événement qui a conjugué l’ambition, l’expérience et la confiance en l’avenir. Messages passés, messages reçus! Bravo Audemars Piguet!

img1586.jpg

Marten Mickos, au centre, PDG de MySQL, lauréat du Prix, avec à gauche Georges-Henri Meylan, administrateur-délégué d’Audemars Piguet et Sven Lingjaerde, Président de l’European Tech Tour Association.