En place depuis le mois d’août dernier, Monsieur Christian Beek, le nouveau Directeur Général de Glion Institut de Hautes Etudes (GIHE), prend la relève du Dr. Deborah Prince, directrice académique, qui en a assuré la direction générale ad intérim. Prévue depuis près de deux ans, sa nomination à la tête de la prestigieuse école hôtelière vient à point nommé dans un contexte qui annonce de grands changements. Christian Beek se réjouit d’ores et déjà du challenge qui l’attend.

Un parcours exemplaire
Ce belge, âgé de 50 ans, marié et père de famille, a suivi une carrière professionnelle exemplaire. Ancien étudiant de GIHE, il est un hôtelier hautement expérimenté et talentueux et maîtrise parfaitement le français, l’anglais et le néerlandais. Durant plus de 25 ans, il a occupé diverses fonctions auprès du groupe InterContinental Hotels à Londres, Athènes, Washington D.C. et Amsterdam. Il a notamment dirigé avec succès un des fleurons de l’hôtellerie, l’Amstel InterContinental à Amsterdam. En outre, Christian Beek a également été actif dans le domaine de l’éducation. Durant ces dernières années, il a occupé la fonction de Président du conseil d’administration de l’Ecole Internationale d’Amsterdam, une institution accréditée par NEASC avec des programmes allant du jardin d’enfants au baccalauréat international. A travers cette fonction est née sa passion pour l’éducation et il a travaillé de manière étroite avec le directeur et doyen de l’école pour tous les aspects académiques et administratifs. Christian Beek résume ainsi sa reconversion : «Après toutes ces années dans l’industrie hôtelière durant lesquelles j’ai été impliqué en tant que directeur dans le coaching et la formation des jeunes, il m’a semblé opportun de consacrer tout mon temps à cette mission. J’ai eu envie de rendre à l’industrie hôtelière tout ce qu’elle m’avait donné durant ces années.»

Priorité à la formation
«Pour moi, l’objectif premier réside dans le coeur de notre activité: la formation des étudiants» affirme Christian Beek. La priorité absolue du nouveau CEO est de soutenir le corps professoral (les enseignants de la partie opérationnelle comme ceux de la partie académique) dans sa principale tâche, soit enseigner et aider les étudiants à atteindre leurs buts dans un climat convivial et ouvert.

img6242.jpg

Christian Beek est le nouveau Directeur Général de Glion Institute