Pour célébrer le 50e anniversaire de sa fondation, à Genève, l’Institut Panafricain pour le Développement (IPD) et sa Fondation organisent en collaboration avec l’IRED deux évènements :

L’Exposition AFRICAURA

« Quand l’art interpelle défis et valeurs du développement »

52 tableaux de jeunes artistes africains destinés à faire réfléchir aux défis auxquels nous sommes confrontés et aux valeurs sur lesquelles nous voulons construire notre développement. Les visiteurs sont ainsi appelés à s’interroger sur le rôle qu’ils peuvent jouer face aux enjeux auxquels ils sont confrontés que ce soit au niveau local ou international au Sud comme au Nord.

L’exposition sera présentée du 16 au 22 février à l’Espace Fusterie, 18 Place de la Fusterie à Genève. Ouverture de 12 h. à 20 h. Entrée Libre

M. Joseph DANJIE, Président d’AFRICAURA Cameroun, journaliste et initiateur de cette exposition, sera présent pour guider les visiteurs et les groupes qui se seront inscrits.

Et en coopération avec l’Université de Genève, l’IPD organise également :

Une TABLE RONDE « Commerce international des produits agricoles, sécurité et souveraineté alimentaires »

Une politique de coopération entre paysans, gouvernements et entreprises multinationales « win/win » est-elle possible ?

à UNI-Dufour : Auditorium Jean Piaget, Mardi 24 février 2015 de 18.30 à 21 h.

Intervenants : Les professeurs Jacques Berthelot (Toulouse) et Marcelo OLLARREAGA (UNIGE) ; Mamadou Cissokho, Président Honoraire du Réseau des paysans d’Afrique de l’Ouest ROPPA, et Déogracias NYIONKURU, Secrétaire Général de l’ONG ADISCO (appui aux caféiculteurs du Burundi) ; et les Représentants des Multinationales, de l’Union Africaine et de l’OMC. La Table Ronde sera animée par le journaliste du Temps Richard WEHRLI.

Entrée Libre

Fondation de l’Institut Panafricain pour le Développement c/o IRED, 3 Varembé 1211 Genève 20, Tél. 022.734.17.16. Personne de contact : Fernand Vincent, Président.
Site Web : www.fondationipd.ch; Adresse email :