C’est avec enthousiasme que les organisatrices vous convient à l’édition 2012, après 6 éditions à succès, « Jardins en Fête » animera une nouvelle fois le parc et le verger du Château de Coppet lors des « Journées des Plantes et des Arts du Jardin », les 11, 12 et 13 mai 2012. Un rendez-vous unique à ne pas manquer !

L’édition 2012, invite les exposants à célébrer le retour à la Nature autour du thème du « Jardin Naturel » dans le respect de la biodiversité, du biotope naturel et du développement.

Que découvrir précisément à « Jardins en fête 2012 » ?

L’Invité d’honneur.

C’est dans cette mouvance particulière du jardin naturel que l’invité d’honneur a été soigneusement choisi : PRONATURA sera en effet présente et à l’honneur, pour un souci à la fois écologique et didactique. … Association prônant la prise de conscience que l’homme est « partie prenante de la nature », il doit la comprendre, l’aider, la conserver … la présence de cette dernière, dans la 7ème édition de Jardins en fête, sera donc marquée par un effort de sensibilisation à l’apprentissage ludique du monde écologique et naturel, notamment par le biais d’un parcours didactique qui mettra en évidence la valeur et le potentiel particulier du parc du Château de Coppet.

Des Conférences dans l’esprit du thème seront données lors des 3 journées.
La 2ème édition du Concours de Compositions florales se déroulera dans les Caves du Château sous le thème « Comme dans la Nature ». Il est ouvert, sur inscription, aux professionnels comme aux amateurs de bouquets traditionnels et modernes. Le public aura le loisir d’admirer les travaux des concurrents pendant les 3 jours de Jardins en Fête.

Dans le Verger, Champagne Laurent-Perrier célèbre son Bicentenaire avec un jardin éphémère sous le signe de «Deux Siècles d’Elégance ». Après New York, Tokyo et Milan, la Maison fait appel à un artiste-paysagiste pour exprimer, à Coppet, son savoir-faire dans la création d’un jardin original et de qualité traduisant les valeurs chères à la Maison.

Jardins en Fête met à l’honneur le professionnalisme, l’échange de savoir-faire et l’esthétisme. Venez découvrir les astuces des professionnels du métier, dans un cadre idyllique. Une manifestation dédiée à tout un chacun, pros, amateurs, ou particuliers qui veulent créer, gérer leur propre jardin. Plus de 120 exposants suisses et étrangers, vous attendent. Vous découvrirez en outre un vaste choix de meubles de jardin, accessoires

img18699.jpg

Photos : Yves Perradin