L’Extension revient sur le parcours atypique de Fausto Cennamo gérant de micasa M-Parc.

Racontez-nous vos débuts à MIGROS.
C’était en 1966! Il y a 40 ans! Je travaillais tous les matins au Migros de Chêne-Bourg pour financer mes études au Conservatoire de musique. Je suis devenu gérant il y a 20 ans. Depuis 15 mois, je suis gérant du micasa qui fête ses 25 ans cette année.

Vos études vous-ont-elles servies?
Etre destiné à d’autres choses m’a tout le temps servi. J’ai pu apporter un peu de ma fantaisie et de ma créativité. J’ai toujours essayé de préserver ce regard pour mieux faire. Quand on est gérant, on est un peu homme d’orchestre!

Micasa est vraiment un magasin particulier?
Micasa est l’unique magasin d’ameublement de Migros-Genève. Il emploie 55 personnes et dispose d’une surface de vente de 4700m2. Sa spécificité? Micasa n’est encadré que par des professionnels de l’ameublement! Depuis 1 an, nous avons ouvert une boutique permanente de Tapis d’orient. C’est une expérience unique en suisse et très positive.

Quelle est votre clientèle?
Elle est très hétéroclite avec tous les budgets. Nous offrons un large assortiment permettant de satisfaire tous nos clients.

Quel gérant êtes-vous?
Je fais appel à l’homme. Quand je dois prendre une décision, je la prends avec les gens concernés. Je suis avec eux parmi eux. Les deux parties sont gagnantes. La facilité, c’est de jouer au grand chef!

img827.jpg

Fausto Cennamo