Alors que les offres d’emplois dans les médias imprimés affichaient un recul de 50% en 2009 (VSW, index jobpilot), jobs.ch s’est distingué avec une baisse de 15% seulement par rapport à l’année précédente. En Suisse romande, jobs.ch a même enregistré une progression des commandes de 22%. Le nombre de visiteurs du leader du marché suisse a pratiquement triplé depuis 2004 (7,6 millions). En octobre, pour la première fois, plus de deux millions de personnes à la recherche d’un emploi ont consulté la plateforme. Mark Sandmeier, CEO de jobs.ch : « Nous réagissons au marché difficile par des investissements marquants : par exemple, dans le développement de portails spécifiques aux différents secteurs d’activités et dans un concept de produit innovateur. Les progrès réalisés en Suisse romande sont dus à la mise en place dʼune équipe de conseils locale et à notre campagne publicitaire. En cette année anniversaire, nous sommes résolus à poursuivre cette stratégie offensive. » jobs.ch fêtera en effet ses dix années dʼexistence en 2010.

Investissement et expansion au cours de cette année anniversaire
En automne 2009, jobs.ch a lancé Job.ADN, un nouveau concept de marque et de produit. Job.ADN comprend de nouveaux services, dont notamment le test jobs.talent (www.jobs.ch/fr/talent). Ce dernier aide les personnes en quête d’un travail à se faire une idée précise de l’emploi recherché et de l’employeur idéal.

En octobre et novembre, ce concept a été présenté au public dans le cadre dʼune vaste campagne publicitaire basée sur des spots télévisés, ce qui a largement contribué à la forte progression du nombre de visiteurs. D’autres étapes d’expansion sont planifiées.

Ainsi par exemple, jobs.ch détient depuis fin 2009 une participation de 49% dans le portail d’emplois autrichien Karriere.at. Selon Google Trends, cette plateforme fondée en 2005 atteint en Autriche déjà plus de personnes à la recherche dʼun emploi que Monster.at et Stepstone.at. Mark Sandmeier, CEO de jobs.ch : « Nous sommes très heureux de notre participation dans Karriere.at, un portail d’emplois qui a le vent en poupe et qui bénéficie d’une position favorable sur le marché.

jobs.ch étend ainsi son secteur de marché à l’Autriche tout en restant en mesure, au niveau opérationnel, de se concentrer sur la Suisse. »

img14543.jpg

jobs.ch fêtera ses dix années d&#700