Jouer au jass par plaisir et par solidarité. C’est possible grâce à la Croix-Rouge. En effet, à partir du 1er octobre, la Croix-Rouge suisse invite la population à son troisième tournoi de jass organisé pour la bonne cause. Jusqu’à fin janvier 2008, les férus de ce jeu tenteront d’obtenir une des 300 places en finale lors des 200 matchs disputés aux quatre coins du pays et sur Internet. En réglant leurs frais d’inscription, les participants apportent leur soutien à des personnes en difficulté, en Suisse et à l’étranger. Les finalistes seront récompensés par des prix dont la valeur totale s’élève à plus de 40 000 francs. Du 1er octobre 2007 à fin janvier 2008, tous les amateurs de jass sont conviés au tournoi national organisé par la Croix-Rouge suisse (CRS). Quelque 200 matchs sont prévus, dans des restaurants de 17 cantons mais aussi sur la Toile.

Le coeur pour atout : en s’inscrivant au tournoi, les joueurs font un geste de solidarité. En effet, 3,30 francs des 22 francs de participation perçus ainsi que les bénéfices éventuels de l’événement seront utilisés en faveur de personnes confrontées à des situations difficiles en Suisse et à l’étranger. Durant la phase de qualification, un tiers des frais d’inscription sera directement reversé aux joueurs sous forme de prix en espèces. En outre, de belles récompenses attendent les finalistes, pour une valeur totale de plus de 40 000 francs. Le grand vainqueur se verra offrir des vacances dont il choisira lui-même la destination : à la mer, à la montagne, ou dans une métropole européenne.

img6367.jpg

Jouer pour ceux qui n’ont pas toutes les cartes en main: le 1er octobre débute le 3ème Tournoi national de jass de la CRS.