Jouez à Pac la Crasse!

par | 28 Août 2006

1200geblog.ch, un blog pour sensibiliser les jeunes à la propreté des préaux!

67 préaux
La Ville de Genève compte 53 groupes scolaires sur son territoire, qui totalisent 67 préaux. Elle investit plus d’un million de francs par an simplement pour assurer la propreté des préaux et des places de jeux. Leur nettoyage, sur l’ensemble du territoire de la Ville, a été considérablement renforcé ces dernières années.

Afin d’améliorer la situation, Manuel Tornare, Conseiller administratif en charge des écoles, a demandé au Service des écoles et institutions pour l’enfance, en étroite concertation avec la Délégation à la Jeunesse, de lancer, en 2005, la campagne «Préaux propres». Cette campagne a un double objectif : modifier les comportements et contenir les budgets de nettoyage. Elle s’articule sur trois piliers : l’éducation des enfants au tri des déchets, la sensibilisation des adolescents à la nécessité de respecter les préaux, la répression des actes délictueux.

Préaux dans la blogosphère
Afin de poursuivre cette campagne sur la propreté dans les préaux, le Service des écoles et institutions pour l’enfance a décidé d’entrer dans la blogosphère en lançant un nouveau blog dynamique et ludique : 1200geblog.ch. Forum de discussion, lieu d’échange et d’expression, 1200geblog propose un thème par semaine : la saleté, les tags, les fêtes, les poubelles, les préaux la nuit…Les jeunes et moins jeunes peuvent réagir, exprimer leurs idées, poser des questions…et gagner en jouant au jeu «Paclacrasse». Nick, le héros, doit éviter de se faire dévorer par les zombies et collectionner les points bonus en attrapant les balayettes, les balais ou les poubelles. Chaque semaine pendant 3 mois, PSP, i-pod, appareil photo numérique et playstation 3, offerts par des partenaires, récompensent les meilleurs.

img686.jpg

Un jeu pour comprendre l’enjeu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest