Comme le veut la tradition, l’amicale des anciens de La Fraternelle vient de festoyer dans ""la joie et la bonne humeur. Dimanche dernier, sous la houlette du président de la section Jacky Gallien, ils étaient nombreux à avoir répondu favorablement à l’appel pour participer à un repas-spectacle. A cette manifestation, participaient toutes celles et tous ceux qui ont fait les belles années de La Fraternelle. Si l’histoire se poursuit avec la jeune génération, les “anciens” ont à cœur de se retrouver une fois l’an afin de partager un grand moment d’amitié. C’est comme ça depuis 1976, date de création de l’amicale.
Pour ce faire, ce rendez-vous festif fait appel à toutes les bonnes volontés afin de concocter des animations à la hauteur de l’événement. Aussi, bon nombre de sections de l’association sportive et culturelle sont mises à contribution. Cela va de la batterie-fanfare de La Fraternelle et de l’Avant-Garde de La Tour-du-Pin, en passant par la danse country et le Modern jazz.
""A ce “challenge intergénérationnel”, il faut ajouter l’implication des petites mains que sont Gaby Caillat, Jeanine Pellet, Adeline Foschia, Denise Réel et Annie Maréchal. Membre de la section “couture”, elles se sont appliquées à confectioner des costumes pour cette belle et grande journée qui s’est déroulée à la façon du concert des “Enfoirés”. D’ailleurs, c’était le thème choisi par cette bande d’amis. Pour cette 28e édition, ils avaient en effet décidé de faire “Les Enfoirés”. Le rire et la bonne humeur étaient au rendez-vous ! Ils ont tous “déconné” à font la caisse, se  faisant plaisir sur scène. Par là même, ils ont enthousiasmé un public d’adhérents et d’amis totalement acquis à leur joie de vivre !
Alors oui, au sein de l’amicale des anciens de la Frat’, on rit, on chante et on danse avec cœur. Cette joyeuse équipe a cette année encore relevé le défi avec un “repas-spectacle” de très haute qualité. Oui, mais voilà, si vous ne faites pas partie de cette grande fa-mille, vous avez très peu de chance de les voir sur scène puisque cette manifestation est toujours “très privée”.
Quoi qu’il en soit, celles et ceux qui font partie de La Fraternelle n’ont pas regretté le déplacement avec une fête qui les a émerveillés et transportés dans une douce nostalgie. Après le succès de ces retrouvailles annuelles, l’amicale des anciens est fin prête pour se lancer dans de nouvelles aventures avec un spectacle tout aussi déjanté que fraternel au printemps 2015 !
Carole Muet
""""

 

2015-05-16